Cachez ces bretelles de soutien-gorge que je ne saurais voir! C’était avant la création des Brappz. Rigolotes, elles se montrent et c’est tant mieux.
En matière de bretelles de soutien-gorge, on a tout essayé: les cacher – ce qui rate toujours à un moment ou à un autre -, les montrer mais le résultat est souvent plus ringard que sexy, ou encore, dans un acte de désespoir aïgu, adopter les horribles bretelles transparentes.
Barbara Traulsen et Selene Folkesson, deux amies et entrepreneuses suisses, ont eu l’idée de transformer la bretelle de soutien-gorge en un accessoire de mode ludique et coloré.
Mais encore fallait-il trouver l’argent nécessaire. Elles ont ainsi eu recours à la plateforme de crowfunding Kickstarter pour lancer leur entreprise. « Les gens, explique Selene Folkesson, ont la possibilité d’engager soit une petite somme d’argent, tels que un ou dix francs simplement parce qu’ils aiment notre entreprise et veulent la voir réussir. Ils peuvent aussi investir davantage, jusqu’à 3000.- francs. »
Leur projet a suscité l’enthousiasme et les Brappz, ces drôles de bretelles en silicone, ont vu le jour. Détournées par les fashionistas, elles se sont transformées en bracelet, en serre-tête, en collier, en lacet de chaussures…
On décline les couleurs – près d’une vingtaine -, la longueur et le style de crochets. En plus, on ajoute des Snappz, des petits bijoux dorés ou argentés en forme de goutte ou de tulipe stylisée à clipser sur les Brappz.
www.brappz.com