Le carré Hermès passe à la machine
Mode / / Mai 02, 2017
Le plus chic des lavomatics est signé Hermès ! Installée jusqu’au 9 mai à Genève, la HermèsMatic permet de rebooster ses carrés.
L’idée est simplement géniale! Une mini-laverie au coin de la rue – ou presque – qui permet de redonner une nouvelle vie à un carré un peu vieillissant. Hermès a imaginé la HermèsMatic, une sorte de laverie pop-up store, où des lave-linge oranges, bien sûr, accueillent les foulards. Le principe: un bain bouillonnant permet de surteindre les carrés de soie. Au total: trois programmes pour créer un carré unique car aucun bain ne se ressemble.
On choisit sa machine en fonction de la couleur sélectionnée. Un lave-linge surteint en bleu jeans, un autre en rose fuchsia. Puis, en fin de cycle, le carré passe au sèche- linge.
Et hop ! Quarante-huit heures plus carré, qui s’est offert une spectaculaire cure de jeunesse, est plié, empaqueté dans un sac en kraft et prêt pour de nouvelles aventures. Et c’est gratuit!
Enfin, chaque HermèsMatic comprend un espace dédié à la vente de carrés de soie surteints, avec des dessins emblématiques de la maison : Brides de gala, Mythiques Phœnix, Festival des amazones, Les Clés…
Les HermèsMatic se tiennent dans différentes villes d’Europe dont Bâle du 19 au 30 mai, et Zurich du 25 octobre au 4 novembre.
Infos
Genève
Jusqu’au 9 mai
12, rue Robert-Céard
Bâle
19 au 30 mai
Kunsthalle Basel,
7 Steinenberg
Zurich:
25 octobre au 4 novembre
Jelmoli
Bahnhofstrasse