Dîner en Aparté
A table / / Oct 16, 2016
Ambiance intimiste et nombre de convives hyper limité pour le nouveau restaurant genevois L’Aparté. En prime, une rencontre avec le chef
Déguster un menu éphémère imaginé au gré des arrivage du jour, tout en dialoguant avec le chef Armel Bedouet. C’est le nouveau concept de restauration mis en place par le groupe Manotel pour succéder au Duo Côté Resto, à l’Hôtel Royal. Il a pour nom L’Aparté, en référence à ce moment au théâtre où un acteur, qui feint de se parler à lui-même, éclaire le public sur ses intentions et ses sentiments. Et c’est bien quelque chose de cet ordre qui est offert à une douzaine de clients privilégiés par service. L’ambiance est intime, la décoration épurée et le chef passionné. « La simplicité est le maître-mot, explique Armel Bedouet. J’accueille mes hôtes, les accompagne dans leur choix selon leurs goûts, mes inspirations et la saison ».
Le jour où j’ai vécu cette expérience, le chef avait choisi de décliner le homard en cinq plats. « Du homard bleu de Bretagne, le meilleur » tient à préciser d’emblée ce Breton d’origine qui dirige les cuisines des restaurants du Royal Manotel depuis 2008, avec à la clé une note de 15 sur 20 au guide Gault & Millau. Et tout au long du repas, il est venu commenter ses coups de cœur pour les produits proposés dans les assiettes. De quoi apprécier encore mieux la manière dont il avait su, ce jour-là, sublimer ce crustacé d’exception. Le dessert du jour – une figue noire en rosace, agrémentée d’un sorbet framboise – était à la hauteur de cette déclinaison gastronomique.
Infos:
L’Aparté
Hôtel Royal
43 rue de Lausanne
www.manotel.com