INFINITY by Victoria…Quand l’éternité vous va si bien
Mode / / Oct 13, 2016
Selon les dires d’une fameuse poétesse française, « Il est des idées qui ressemblent à des traits jaillissant de l’infini ». Cette phrase aurait pu être citée en référence à l’incroyable marque genevoise de bijoux, INFINITY by Victoria. Mais derrière tout joyau créatif, se cache toujours une grande personnalité, en l’occurrence celle de Victoria Chmielewski. Lorsque votre regard se pose sur une de ses créations, vous ressentirez non seulement le charisme, la jovialité ainsi que la joie de vivre de cette dernière mais aussi l’éternelle fraicheur et nouveauté que représentent les inspirations diverses et variées de Victoria …Une part de rêve éternel s’offre à vous grâce aux bijoux hauts en couleurs INFINITY by Victoria.
La particularité de cette marque réside dans la déclinaison d’un symbole cher à cette Genevoise, l’emblème éternel du double infini. Message porteur d’amour, de liens aussi bien familiaux ainsi qu’amicaux et d’éternité. « A mes yeux, l’infini a une profonde signification pleine d’espoir et dans bien des domaines. Je trouve aussi que la symbolique y est puissante et sentimentale sans pour autant avoir l’implication d’un cœur.», nous explique cette créatrice hors pair.
INFINITY by Victoria voit le jour en 2015. A peine quelques mois s’écoulent que le message véhiculé par Victoria, à travers ses créations, devient un succès international. Reconnaissable parmi tous, il se voit porté à de nombreux poignets de Genève à New-York en passant par Paris. Le charme opère et INFINITY by Victoria devient la référence glamour.
Mais comment l’idée lui est-elle venue ? Cette diplômée d’HEC Genève, s’envole à la fin de ses études à Londres où elle débute son parcours de gemmologue au GIA. C’est alors que l’envie de créer sa propre marque de bijoux commence à effleurer son esprit. Sa source d’inspiration…la mer, chef-d’oeuvre inépuisable ! Puis, de retour en Suisse, elle se voit offrir une place chez Julius Baer en marketing/évènementiel qui l’envoie à Madrid, pays qui a une place importante dans son cœur pour avoir elle-même des origines espagnoles. Un bonheur n’arrivant jamais seul, c’est à Madrid qu’elle revoit un de ses mentors de GIA qui l’incite à se lancer dans cette belle aventure. C’est donc de manière toute naturelle que l’Espagne garde un rôle majeur dans la réalisation des bijoux INFINITY by Victoria, car c’est là bas que ses créations sont produites.
Aujourd’hui, le thème du double infini sur bracelets, sautoirs et boucles d’oreilles est décliné en argent, en or rose/jaune ou blanc et serti ou non. A savoir aussi, qu’ayant le sens du détail poussé à l’extrême, l’argent est rhodié, ce qui préservera votre bijou de l’oxydation, ainsi plus aucun risque de noircissement ! Combinaison de qualité et d’élégance à son apogée.
Le double infini pour les bracelets est monté sur une chaine, sur un fil de velours élastique et également sur son iconique bracelet fil de satin. Soucieuse de son environnement, Victoria a décidé de travailler avec le Label Bobine, atelier de couture solidaire et employant des femmes en difficultés à Genève, pour la confection de ses bracelets sur fil de velours…
L’unicité de ses pierres précieuses réside dans le fait que cette passionnée ramène directement des pierres de ses multiples voyages. Sa collection comprend donc des perles grises de Tahiti, des Améthystes du Brésil, de l’Opale d’Australie pour n’en citer que quelque’ unes…
Retrouvez ces écrins de bonheur à Genève (Le Labo, bientôt chez « The Eye of Jewerly » au Kempinski et chez Deer Home aux Eaux-Vives), à Crans-Montana (Custo Concept Store), sur la Costa Brava et bien entendu sur la boutique en ligne : www.infinitybyvictoria.ch
Pour celles qui ne pourraient attendre plus longtemps, devenez, en un clic seulement, la nouvelle et heureuse détentrice du double infini en succombant à cet allégorique symbole qui a pour promesse: « INFINITY by Victoria, a jewelry made with infinite love »
http://www.infinitybyvictoria.ch/index.php/shop-3-columns/
Info Pratique :