Il mesure 58 mm, il porte une toque de cuisinier, il se promène allègrement sur la table pour le plus grand plaisir des convives qu’il entraîne dans un dîner spectacle multisensoriel basé sur une projection 3D. Le Petit Chef prend ses quartiers, du 30 mars au 1er juillet, au restaurant Le Chef de l’aéroport de Genève.
« Bonjour. Bienvenue », dit le Petit Chef en soulevant sa toque et en s’inclinant devant les convives émerveillés qui viennent de le voir surgir sur la table. Avec la précision décontractée du professionnel tout à son affaire, le chef lilliputien s’empare d’une bouteille de lait, se hisse sur le rebord de l’assiette et verse le lait dans la coupelle disposée au milieu de l’assiette…
Pendant deux heures, le plus petit chef du monde fait son show sur la table, enchaînant les saynètes dans des décors et sur des musiques qui racontent comment il a suivi Marco Polo sur la route de la soie. Régions et pays se succèdent, à partir de Marseille, ville où le Petit Chef possède son restaurant, mais qu’il décide un beau jour de quitter afin de découvrir les saveurs du monde, jusqu’à la Chine en passant par l’Arabie, l’Inde et l’Himalaya.
Ce périple se traduit par les nombreuses aventures, souvent désopilantes, du Petit Chef et par six plats gastronomiques: panisse et tapenade d’olives noires, cannelloni de courgette au chèvre frais et gel de poivron rouge; baklava d’aubergine confite et chutney d’abricot à la cardamome, caviar d’aubergine grillée au café et crakers pistaches…
Ce drôle de petit chef, qui a déjà séduit Dubaï, Londres, Berlin et Stockholm, a été créé par le studio belge Skullmapping, un collectif d’artistes. L’originalité a consisté à utiliser la technique du mapping vidéo en miniature dans le cadre intime d’une table de restaurant. Les images sont projetées sur une nappe blanche par le biais de projecteurs fixés au plafond, au-dessus de la table.
Infos:
Le Petit Chef sur les traces de Marco Polo
du 30 mars au 1er juillet.
Puis de sept. 1018 à fév. 2019
Réservation obligatoire
Restaurant Le Chef
Aéroport de Genève, 3ème étage
Le dîner est à heures fixes :
De lundi au vendredi à 19h30
Samedi et dimanche à 12h et à 19h30.
Prix par personne. 129.- frs
Possibilité d’une version végétarienne
Une version courte est proposée à tout moment de la journée avec le dessert du Petit Chef
Prix : 19.- fsr
www.lepetitchef.com
www.lechef-geneve.ch