De Paris à Biarritz, Deauville et Venise, le périple olfactif des Eaux de Chanel se poursuit avec une ligne pour le corps.
Monter dans un train à la dernière seconde, sur un coup de tête, juste pour la magie de la destination, pour la sonorité de son nom prononcé rêveusement à mi-voix. Ce printemps, Chanel rendait hommage à la magie des voyages avec les Eaux de Chanel. Aujourd’hui, les trois parfums Paris-Deauville, Paris-Biarritz et Paris-Venise se déclinent en gel douche et cheveux et en lotion pour le corps.
On retrouve la même sobriété du packaging que dans celui des Eaux dont les lignes pures reflétaient la légèreté des fragrances.
Le gel et le lait Paris-Deauville, la station où Gabrielle Chanel présenta en 1913 sa première collection dans sa boutique au store blanc, offrent un sillage vif et élégant grâce à la présence d’écorce d’orange et de feuille de basilic aromatique.
En 1915, Coco Chanel inaugure un nouvel espace à Biarritz, le lieu de villégiature privilégié de la haute société. Pour raconter cette station dans Paris-Deauville, Olivier Polge, le nez de la maison Chanel, a choisi la vivacité des notes de mandarine et un accord muguet qui se décline désormais aussi dans les produits corps.
Enfin, Paris-Venise, ville dont Gabrielle tomba amoureuse, distille un sillage oriental où se mêlent néroli et notes ambrées et vanillées.
http://www.chanel.com/fr_FR/