Qu’est-ce que l’allure ? Une question qu’explore Chanel avec son parfum Allure Homme, lancé en 1999. Aujourd’hui, la maison en livre une nouvelle interprétation avec Allure Homme Sport Superleggera, en édition limitée.
L’allure est ce petit quelque chose, ce « je ne sais trop quoi » qui rend une personne particulière. Chacun en a sa propre définition. L’écrivain Jean d’Ormesson disait : « Il y a quelque chose qui est mieux que l’élégance et qui ne s’achète pas, c’est l’allure. »
C’est à Jacques Polge, le parfumeur maison de Chanel durant plusieurs décennies, que l’on doit Allure Homme. Le parfum, ultra-frais avec ses notes de citron et de mandarine, est un succès immédiat. L’allure étant multiple, comme le disait Jacques Polge à l’époque dans une interview, le parfum s’est décliné en différentes interprétations.
La dernière en date : Allure Homme Sport Superleggera.
Un jus carrément addictif, signé Olivier Polge, le fils de Jacques.
Dans une envolée fraîche et lumineuse, le parfum déploie d’abord ses notes pétillantes et fruitées de pamplemousse. Elles sont ensuite suivies par des muscs, intenses et chaleureux.
Le flacon très sobre en verre fumé, souligné d’une touche de rouge, ajoute à l’esprit contemporain et sportif du parfum.
Reste une question : un jus masculin ? Mais tout à fait adoptable au féminin !
https://www.chanel.com/ch-fr