Magnifique ! Un seul mot et tout est dit. Ou presque. Pour les fêtes, Chanel signe une collection de maquillages dont les couleurs intenses évoquent le mystère des nuits arctiques.Fuchsia, rose, violet, corail, blanc polaire… Ces couleurs sont mises à l’honneur par la make-up artist Valentina Li, membre de Cometes Collective, le trio artistique formé par Chanel pour collaborer avec son studio de création maquillage.
Inspirés des teintes des aurores boréales et des paysages glacés de l’hiver, la collection Holiday 2024 joue l’audace. Toute la magie de cette collection est concentrée dans la palette de fards à paupières Enchanted Night. Valentina Li a ainsi imaginé une harmonie de fards, allant du corail cuivré au rose fuchsia. Le regard est souligné par le Liner de Chanel décliné en rouge brun ou prune.
Mais le coup de cœur va à l’Ombre première laque et à sa nouvelle couleur : un noir violet nacré aussi surprenant qu’élégant.
Les lèvres s’habillent de quatre teintes inédites du rouge à lèvres Rouge allure l’extrait : un rouge brique, un brun pourpre, un bois d’orange et un rose nacré bleuté. Et pour un effet vinyle, le Rouge allure laque est décliné dans un rose fuchsia nacré et un rouge profond, franchement irrésistible.
Enfin, l’enlumineur Diamond Dust d’une jolie teinte rose pêche apporte une légère touche glow.
En prime, le petit détail pur luxe : le dessin d’un flocon de neige embossé sur l’highlighter.