C’est la plus craquante des petites voitures et elle l’est encore plus dans sa version « Abarth Competizione by TAG Heuer », présentée à l’occasion du Salon Automobile de Bruxelles 2016.
Il n’y a qu’une chose à dire: « Je la veux ! » A condition d’être rapide puisque la Abarth 595 « Competizione by TAG Heuer » est limitée à 30 exemplaires seulement, et qu’il faut l’acheter en Belgique ou au Luxembourg.
Ce modèle fait figure de petite bombe avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et un freinage puissant et sécurisant grâce au sytème surdimensionné Brembo.
A part ça ? On aime la couleur gris alu de la voiture, les quatre sièges en cuir et alcantara noirs, la plaquette en aluminium à l’intérieur avec la mention « TAG Heuer Limited Edition » et les badges extérieurs « TAG Heuer. »
La voiture est exceptionnellement livrée avec une montre créée pour l’occasion, une TAG Heuer Carrera Chronographe Automatique d’un diamètre de 41 mm, équipée d’une lunette tachymètre en aluminium, et personnalisée avec le logo exclusif Abarth dans le compteur à 9H, et le scorpion Abarth gravé sur le fond de la montre. Celle-ci se porte sur un bracelet en cuir perforé aux coutures rouges.