Le Fiskebar en mode pop-up arty
A table / / Août 19, 2020
Jusqu’au 4 septembre, le Fiskebar s’offre une plongée dans l’art en collaboration avec Artgenève et sa Biennale Sculpture Garden à découvrir dans les lieux emblématiques de l’été genevois.
C’est une jungle exubérante aux accents baroques et ponctuée de couleurs franches – rouge, bleu, mauve … – qui a envahi le restaurant et le bar du Fiskebar de l’hôtel de la Paix Ritz-Carlton. Cette célébration éphémère de l’art et du design, baptisée Artgenève/Night-Fall by Fiskebar, est l’oeuvre de l’artiste suisse Denis Savary qui se pliait pour la première fois, mais avec succès, à ce style de création.
Pour cette expérience qui fait appel à tous les sens, comme le souligne Thomas Hug, directeur d’Artgenève, la carte associe cuisines nordique et méridionale où l’agrume occupe une place centrale dans des plats originaux.
Des créations où le tourteau rencontre le pomelos tandis que le cabillaud se marie au condiment orange-olive. L’oeuf mollet, champignons des bois, café, croissant est aussi surprenant que bon et la courgette fleur, pecorino, abricot fermenté et amandes séduit autant par la finesse de son goût que par sa présentation. Et impossible de ne pas succomber en dessert au chocolat noir 72%, mûres au sirop, tuile pâte de cacao ou encore au shiso vert, sorbet et siphon, nectarine marinée, gavotte, le tout léger comme une plume.
A partir du 10 septembre, le Fiskebar retrouve son décor habituel, sa cuisine nordique aux influences locales, mais accueille sa nouvelle cheffe, l’Italienne Francesca Priscilla Fucci.
Infos:
Artgenève/Night-Fall by Fiskebar
Ritz-Carlton Hôtel La Paix
Jusqu’au 4 septembre 2020
11, quai du Mont-Blanc
Genève
https://www.geneva-fiskebar.com/fr/