Le goût de l’American way of life ! L’enseigne Five Guys, présente notamment à Genève et à Lausanne, vient de lancer en édition limitée le popcorn milkshake. Etonnant et addictif !
Symbole de la culture américaine du XXe siècle, le milkshake se développe à partir des années 1930 avec l’utilisation des mixeurs électriques. Mais c’est dans les années 50, grâce à la machine de l’inventeur Ray Kroc, que la boisson devient largement accessible parallèlement à l’essor des chaînes de fast-food.
Dès cette époque, le milkshake s’invite dans des films comme La fureur de vivre avec James Dean et American Graffiti de George Lucas. En 1994, dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino, la scène entre Vincent Vega (John Travolta) et Mia Wallace (Uma Thurman) partageant un milkshake dans un « diner » devient culte. Et le milkshake impose son image vintage, décontractée et rassurante.
Et ce n’est pas Five Guys qui dira le contraire ! En effet, l’enseigne propose une large carte de milkshakes : biscuit Oréo, Lotus Biscoff, beurre de cacahuète, chocolat, caramel salé, fraise, banane ou, plus surprenant, bacon. La liste des toppings permet de personnaliser la boisson selon ses envies.
Dernier-né de cette carte gourmande : le popcorn milkshake aux saveurs de maïs soufflé. La boisson associe un sirop de pop-corn à un lait ultra frais, agrémenté de vrais morceaux de pop-corn pour une sensation gustative crémeuse et légèrement croustillante.
Pour rester dans l’ambiance made in USA, on accompagne le milkshake de frites, d’un sandwich végétarien ou d’un burger, personnalisables à souhait.
Infos :
Five Guys
Genève
24, rue du Mont-Blanc
Gare des Eaux-Vives
11, av. de la Gare des Eaux-Vives
Lausanne
17, place de Saint François
https://www.fiveguys.ch/