Deux univers, deux personnalités, une même passion. Le premier, celui de l’emblématique Karl Lagerfeld. Véritable icône sacrée, il représente le génie universel à l’érudite prononcée. Le second, celui de l’entreprise familiale, mondialement reconnue, Faber-Castell où la maitrise du savoir-faire n’a pas d’égale.
Leur point commun ? Mise à part une profonde et longue amitié, c’est l’excellence, dans leur art respectif, qui est leur seul mot d’ordre.

De cette similitude d’élégance qualitative, s’en découle alors une collaboration d’exception entre ces deux géants : La KarlBox, hommage à Karl Lagerfeld et ses multiples facettes d’artiste.
Réel trésor pour tout créateur, la KarlBox est le commensalisme entre le design, la mode, l’art et bien évidemment l’imagination de tout à chacun qui n’a pas de limite.
La KarlBox est, vous l’aurez donc compris, un bijou artistique. Edition Limitée et numérotée à 2500 pièces à travers le monde. Le futur acquéreur, découvrira dans sa boîte à plusieurs compartiments, non seulement une plaque de numéro de série mais aussi son certificat d’authenticité.
A l’intérieur de ce coffret, vous retrouverez multitudes de merveilles. Car en effet la Karlbox contient :

120 crayons de couleus aquarellables Albrecht Dürer,
60 crayons de couleur polychromos,
60 pastels secs polychromos,
60 Pitt Artist Pens Brush
13 feutres Pitt Artist Pens
3 feutres Pitt Artist Pens Metallic
12 crayons Graphite Castell 9000
5 crayons Graphite Castell 9000 Jumbo
5 crayons Graphite aquarelle
4 craies Graphite Pitt
1 pinceau à aquarelle
1 taille-crayon 2 usages Castell 9000
1 taille-crayon 2 usages métal

1 gomme mie de pain
1 gomme beaux arts dust-free
1 couteau grattoir
1 planchette affûtoir
1 gobelet clic&go

Le tout est subdivisé dans des compartiments et tiroirs.
Le premier compartiment contient principalement les basics. Puis dans chacun des 6 tiroirs, vous retrouverez 4 gammes de produits différents : la gamme des crayons de couleurs aquarellables Albrecht Dürer puis les crayons de couleurs permanents polychromos ainsi que les pastels secs polychromos et pour finir les feutres à pointe pinceau Pitt Artist Pens. Chaque tiroir est rangé par catégorie de couleurs.
Quoi de plus beau que de ne pas être arrêté par des aspects techniques quand notre imagination nous pousse à réaliser des croquis qui frôlent l’illusion du subtil.
Ainsi l’union de la grâce et de la virtuosité de la maison Faber-Castell et celle de Karl Lagerfeld a donné vie à une pièce rarissime et unique, La KarlBox, au concentré de bonheur représenté par 350 instruments colorés de dessins.

Info pratique:
https://www.faber-castell.fr/karl-box
Quel art créatif ! Je vais tout de suite m’en procurer une !
Tout à fait d’accord avec Karlito: cela donne envie de mettre au dessin rien que pour utiliser cette merveilleuse boite!! Quelle belle idee chère Eléonore!