Le Gabrielle de Chanel, naissance d’un it-bag
Mode / / Fév 27, 2017
Une nouvelle star est née avec le Gabrielle de Chanel qui invente une manière inédite de porter son sac.
On la connaît sous le nom de Coco, mais beaucoup moins sous celui de Gabrielle. Plus d’excuse désormais pour oublier son prénom puisque Karl Lagerfeld a imaginé le sac Gabrielle de Chanel.
Matelassé, bien sûr, ce nouveau modèle est tout à fait dans l’esprit de Chanel, chic et pratique, solide avec sa base rigide thermoformée, mais agréable à porter grâce à un corps léger et ultra souple.
Gabrielle Chanel aimait à dire: « J’ai choisi ce que je voulais être et je le suis. » Ce besoin de liberté l’a poussé à bousculer les codes de son époque et à inventer une mode dépourvue de contraintes qui lui ressemblait.
Digne héritier de l’esprit de Coco, le Gabrielle épouse la silhouette pour suivre la démarche sans jamais l’entraver. Très bien.
Mais ce n’est pas tout: la bandoulière ajustable est accompagnée d’une double chaîne tressée en cuir et métal or et argent permettant de porter le sac à l’épaule ou en bandoulière – juste là, rien que de très classique -, mais également d’une toute nouvelle manière qui combine les deux. C’est-à-dire? La chaîne passe sur une épaule, puis en diagonale sur l’autre !
Bref, on fait comme on veut et ça, on aime plus que tout !