Ladurée, nouvelle adresse genevoise
A table / / Nov 10, 2016
Au centre de la vitrine trône une élégante pièce montée de macarons rose vif. Elle est entourée de superbes pâtisseries sagement alignées, telles des bijoux gourmands. Dans la plus pure tradition de Ladurée !
Et en franchissant la porte, j’ai découvert le « jardin de douceurs » imaginé par la décoratrice India Mahdavi pour la nouvelle adresse genevoise de la vénérable maison parisienne. Très bien situé à l’angle du quai des Bergues et de la rue du Mont-Blanc, juste à côté de l’hôtel des Bergues, il réunit une pâtisserie, un restaurant et un salon de thé.
On retrouve les codes couleurs de la marque – le vert pâle relevé de rose thé – mais déclinés subtilement dans le restaurant baptisé « Salon Montrose ». Une paroi de miroirs donne du volume à cet espace tout en préservant son intimité. Au fond, le Salon Etoilé s’habille d’un vert profond illuminé d’étoiles de lumière.
Un jeu de nuances et de correspondances avec la rondeur comme leitmotiv : comptoirs cannelés, rouleaux de réglisse en stuc, tables au pied torsadé comme un sucre d’orge et luminaires meringués au plafond.
Lors de l’inauguration, il y avait foule : entourée de VIP, de bloggueuses et de gourmands divers, j’ai pu déguster un cortège de délicieuses petites bouchées salées, puis sucrées. C’était joyeux et pétillant comme le champagne dans les flûtes. De quoi donner envie d’y retourner plus tranquillement pour découvrir plus avant la carte des mets servis du lundi au samedi de 8h00 à 23h (9h00-22h00 le dimanche). Et pourquoi pas écouter le DJ présent les jeudi, vendredi et samedi soirs.
Infos pratiques:
Ladurée
33, quai des Bergues
www.laduree.ch