Plonger dans le bleu intense d’un saphir ! Gübelin signe une bague cocktail spectaculaire. Baptisée Blue Lagoon, elle est inspirée de l’intérieur d’un saphir birman de plus de 10 carats.
C’est une pièce exceptionnelle née de l’observation au microscope de l’intérieur d’un saphir birman de 10.65 ct. dont les couleurs, mais aussi les formes et les structures mêmes de la pierre évoquent, pour Gübelin, l’archipel des Mergui au large de la Birmanie. La bague Blue Lagoon décline ainsi les teintes vert-turquoise les plus ensorcelantes de l’océan indien.
Fidèle à l’élégante extravagance des bagues cocktail, qui firent leur apparition en 1920 aux Etats-Unis dans les speak-easy à l’époque de la prohibition, la Blue Lagoon affiche en son centre un saphir imposant, entouré de saphirs, de tourmalines et de diamants.

Les saphirs se déclinent dans un camaïeu de bleu et s’associent à des tourmalines et à des diamants blancs. Les joailliers de Gübelin ont positionné les saphirs birmans – célèbres pour leur couleur d’un bleu profond – et les tourmalines de manière ingénieuse afin de former un dégradé harmonieux, allant du bleu au vert. Les saphirs et tourmalines de taille baguette illustrent la finesse du travail de la maison Gübelin.
Evoquant le mouvement fluide de l’océan, la monture de la bague affiche des courbes organiques et douces. Des saphirs de taille ronde et de taille goutte ainsi que des diamants de taille ronde, marquise et goutte, entourent la pierre principale. Les pierres précieuses, disposées en fonction de leur taille, sont orientées de manière à souligner la structure ondulante du bijou.
Enfin, deux rubis de taille cabochon, provenant du Groenland, disposés sur les côtés, signent la bague Blue Lagoon.