L’Orient en pop-up restaurant au Mandarin Oriental
A table / / Juil 03, 2017
Exotisme et gastronomie cet été au Café Calla du Mandarin Oriental qui devient, jusqu’au 22 septembre, le Ryad avec une carte d’inspiration moyen-orientale.
Nasser Jeffane est un chef créatif. Dans l’assiette, bien sûr, mais pas seulement. C’est à lui que l’on doit la transformation cet été du Café Calla en restaurant des mille et une nuits. Elégantes arabesques, tomettes traditionnelles au sol, fontaine au bruit apaisant… Le décor rappelle celui de la cour intérieure d’un riad. Parce que pour Nasser Jeffane, chaque détail est essentiel. « L’œil mange autant que l’estomac, dit-il. Une assiette doit être aussi raffinée au goût qu’en présentation. La cuisine éveille tous les sens en commençant par la vue, qui met en appétit pour enfin surprendre à la dégustation avec des saveurs inédites.»
Et question de saveurs, il s’y connaît, travaillant les meilleurs produits orientaux et puisant son inspiration dans son pays d’origine, le Maroc, le tout mâtiné de son expérience auprès de grands chefs parmi lesquels Frédéric Anton et Thierry Marx Le résultat est une carte qui fait la part belle aux plats typiquement marocains et libanais, mais aussi aux plats du Maghreb et du Moyen-Orient: chemisa et mezze, couscous au poulet, tajine de poisson ou tanjia de bœuf, y figurent parmi d’autres spécialités. Pour le dessert, on se lâche sur le mille trous au amlou, galette et son praliné à l’huile d’argan.
Infos
Le Ryad
Jusqu’au 22 septembre
Hôtel Mandarin Oriental
1, quai Turrettini
Genève
Tél. 022 909 00 00
mogva-restaurant@mohg.com