Dîner à la table des Philosophes
A table / / Juin 25, 2017
La brasserie genevoise Les Philosophes écrit une nouvelle page de son histoire. Cuisine généreux et décor chaleureux.
Pas besoin de lire Nietzsche, Kant ou Marx pour s’assoir à une table des Philosophes. Il suffit simplement d’aimer les lieux conviviaux et la cuisine française aux accents de bistronomie.
Dans l’assiette, les saveurs évoquent les recettes de grands-mères, mais retravaillées avec une petite touche contemporaine comme pour la pomme de ris de veau au parfum de Xérès, morillons, asperges et poêlée de légumes ou encore le bœuf braisé en cuisson lente, foie gras poêlé et os à moelle, pommes de terre grenailles et jus de viande à la sarriette. On se laisse tenter par la version végétarienne de l’artichaut en fleur, farce à la buratina à la tartufata, par les asperges blanches du marché rôties, champignons en persillade avec ou sans jus de viande perlé ou encore par la poêlée de gnocchi maison aux épinards, beurre à la sauge et râpé de pecorino à la truffe.
Cette cuisine généreuse est servie dans un décor qui donne immédiatement envie de prendre son temps et ses habitudes, entre les tables en marbre blanc, cuivre et bois, les dorures et les papiers peints dont les motifs invitent au voyage. Le bar à vin et à champagne cultive le style maison de famille avec un carrelage composé de carreaux de ciment à l’ancienne, des suspensions tissées dorées, des tables hautes et des fauteuils. Ici, chacun se sert. Enfin, quand on arrive au premier étage, dédié au « cosyworking » et qui porte bien son nom, on n’envisage même plus de partir, lorsqu’on se laisse glisser dans un fauteuil moelleux.
Infos:
Les Philosophes
5 rue Prévost-Martin
Genève
www.lesphilosophes.ch