Louis Vuitton ou l’art du cadeau
Luxe / / Jan 04, 2017
Du vide-poche aux crayons en passant par le miroir de poche et le carnet de notes, Louis Vuitton revisite l’art du cadeau.
Louis Vuitton sort une collection de petits cadeaux sincèrement craquante, renouant ainsi avec la tradition de la maison. Lorsque Louis Vuitton s’installe, en 1854, il se décrit comme « un emballeur de modes ». En 1920, une série de catalogues intitulés « Le cadeau ou la bonne manière » invite les clients à passer la porte de la boutique et à choisir le cadeau qu’ils voudraient offrir ou recevoir.
Il en est de même aujourd’hui avec une collection entièrement dédiée à l’art d’offrir. Inspirée par le plaisir, elle est construite autour de trois thèmes : la joie de décorer – cendriers, petites boîtes, cadres à photo… -, la joie de jouer, avec notamment un irrésistible yo-yo rose, et enfin la joie d’écrire, à l’heure des PC, smartphone et tablettes. Trousses, carnets de notes, crayons, pots à crayons, règles, marque-pages… Bref, une belle déclaration d’amour à l’écriture.
http://fr.louisvuitton.com