Des plaids, de gros poufs … L’esprit montagne s’invite à la boutique Smile avec les créations de la marque Arpin. Un savoir-faire deux fois centenaire pour un design intemporel.
Lorsqu’on franchit le porte de Smile, on ne sait jamais ce que l’on va découvrir tant Mirka Fayon, la fondatrice de la boutique, et Géraldine Lisek ont le talent pour dénicher des marques originales et de jeunes créateurs talentueux. Cette fois, elles ont choisi d’inviter la marque Arpin, qui est venue en voisine de la Haute-Savoie.
« C’est une maison familiale qui associe un savoir-faire traditionnel à un design contemporain, explique Mirka Fayon. La laine vient des éleveurs de moutons des vallées proches et les produits sont fabriqués en France. » La sélection de Smile met l’accent sur les plaids douillets, unis ou à motifs graphiques, confectionnés notamment dans de l’étoffe de Séez, légère et élégante, les coussins ou encore les poufs ronds, déclinés dans deux couleurs ton sur ton ou complètement opposées, par exemple, gris cendre et moutarde.
L’aventure de Smile, qui fête cette année ses dix ans, a débuté par hasard pour Mirka. « Je n’avais aucune expérience de la mode, je travaillais dans l’art, raconte-t-elle, mais quand on m’a parlé de la boutique, j’ai eu un coup de coeur et je me suis lancée. » Elle a été rejointe il y a quatre ans par Géraldine Lisek, ancienne mannequin et consultante en relooking.
Dans la boutique à l’ambiance accueillante, on trouve des marques pointues comme Masscob et Ulla Johnson, connue notamment pour ses robes d’été, mais aussi de jeunes créatrices comme Olga Kivrina, qui tricote à la main pulls et accessoires, ou encore les extraordinaires manteaux en fausse fourrure de la Genevoise Nadja Axarlis. Côté bijoux, on ne rate pas les créations en perles de Baszanger, maison genevoise emblématique récemment relancée par Yaël Baszanger, qui représente la sixième génération, et Semaja Fulpius, ancienne journaliste lifestyle, ou encore les bijoux délicats Géraldine Recknagl de la marque G by G.
Infos:
Boutique Smile
55 bis, route de Forissant
Genève