Night-Fall, un pop-up restaurant arty
A table / / Jan 23, 2020
Surprenant et génial ! Night-Fall est le pop-up et restaurant à ne pas manquer ! Jusqu’au 2 février il distille son ambiance unique au Café des Bains dans un décor créé par le designer Philippe Cramer.
C’est une idée que l’on doit à Artgenève, le Café des Bains et Philippe Cramer. Pensé comme un after de la foire d’art contemporaine genevoise, le Night-Fall propose une expérience gastronomique originale avec un menu, imaginé par Thomas Hug, le fondateur et directeur de Artgenève, mais – et peut-être surtout – une plongée dans un décor fantasmagorique créé par Philippe Cramer. Le Night-Fall – le crépuscule – lui a évoqué le monde des rêves et par extension celui des cauchemars, peuplant ce restaurant éphémère de protagonistes fantomatiques et de références à ses travaux passés afin d’offrir au spectateur une visite guidée de son imaginaire onirique.
Les éléments de la mise en scène du Night-Fall prennent des apparences anthropomorphiques, faisant écho aux nouvelles oeuvres de Philippe Cramer, dévoilées sur son stand lors d’Artgenève. Cette série, nommée Métamorphism, est réalisée en acier battu et doré à l’or fin. Elle évoque des masques de rituels de civilisations passées martelés à partir de feuilles planes d’or. Pour Night-Fall, ces éléments changent d’échelle et se transforment en chimères énigmatiques, à la fois amusantes et menaçantes, flottant au-dessus des murs de pierre brutes par un effet de lueurs colorées. Elles rappellent ainsi la faune abyssale se mouvant dans un univers obscur à l’aide d’une auto-luminescence pigmentée et théâtrale. D’autres pièces de l’installation sont des déclinaisons de travaux passés de l’artiste, notamment les tables basses incrustées de cristaux, une variation de la série Carats présentée lors d’Artgenève en 2018 ainsi que le bar, né d’un hommage à Ellsworth Kelly datant de 2017.
Des oeuvres de designers contemporains suisses – Simon Deppierraz, Laurin Schaub, Matteo Gonet et Bertille Laguet – sont aussi intégrées au lieu.Côté assiette, le menu comprend des plats inspirés de grands chefs comme Alain Passard et Jean-François Piège,
Infos:
Night-Fall
Ouvert jusqu’au 2 février
tous les soirs dès 18 heures.
Café des Bains
26, rue des Bains
Genève
https://cafedesbains.com/fr/