Rolex expose ses Submariner chez Bucherer Genève
Luxe / / Mar 05, 2019
C’est une star ! Et comme toutes les stars, elle a trouvé un lieu qui convient à sa célébrité. L’Oyster Perpetual Submariner de Rolex – la Submariner ou Sub pour les intimes – s’expose chez Bucherer, à Genève, jusqu’au 13 avril.
« Si, à 50 ans, on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie », avait lâché le publiciste français Jacques Séguéla qui aurait pu dire plutôt : si on n’a pas une Submariner, tant ce modèle de Rolex appartient aux icônes de l’horlogerie.
Lancée en 1953, cette première montre de plongée étanche à 100 mètres a rapidement dépassé le cadre des passionnés de plongée. En 1962, elle fait même ses débuts au cinéma. Et quels débuts, puisqu’elle apparaît pour la première fois au poignet de James Bond, joué alors par Sean Connery, dans James Bond 007 contre Dr No.
Déployée sur des panneaux et des supports interactifs inspirés de la forme des maillons du bracelet Oyster de Rolex, l’exposition Submariner raconte l’histoire de cette montre unique, expliquant notamment les différentes innovations qui l’ont rendue parfaitement étanche et résistante aux chocs.
On découvre ou (re) découvre que les formes qui figurent sur le cadran – triangles, cercles et rectangles – ont pour objectif de faciliter la lecture de l’heure et qu’il en est de même des larges aiguilles des heures et des minutes. Quant au fermoir Rolex Glidelock, il permet, par exemple, de rallonger rapidement et aisément le bracelet lorsque la montre doit être portée sur une combinaison de plongée, chose qui, avouons-le, avait dû échapper à beaucoup de fans plus habitués à la porter en ville que sous l’eau.
L’exposition comprend des « témoignages » Rolex, parmi lesquels Roger Federer, le cavalier Steve Guerdat ou encore Tiger Wood.
Infos
Expo
Oyster Perpetual Submariner
Jusqu’au 13 avril
Boutique Bucherer
45, rue du Rhône
4ème étage
Horaires d’ouverture de boutique
www.bucherer.com
Crédit photo d’ouverture:
J von Allmen