Entre bars tendance et galeries d’art, le quartier des Eaux-Vives est le nouveau quartier qui bouge. La seconde édition d’Un Soir aux Eaux-Vives se tiendra le jeudi 3 mai, l’occasion d’une balade artistique décontractée de galeries en ateliers d’artiste.
Collectionneurs chevronnés ou débutants, amateurs de peinture ou de photo, de design ou de sculpture… Un Soir aux Eaux-Vives permet de partir à la rencontre d’artistes grâce à un parcours comprenant six galeries, trois espaces d’exposition et six ateliers d’artiste ainsi que la plage publique des Eaux-Vives.
Au fil des déambulations, on croise notamment à l’Atelier insolite design les oeuvres de Caroline Sechehaye, artiste amoureuse du papier qu’elle transforme afin de donner vie à ses idées, ou encore, à la galerie Kohler, les tableaux de Daniel Orson Ybarra, artiste contemporain uruguayen et suisse, né à Montevideo en 1957, connu pour ses peintures colorées et sa capacité à maîtriser la lumière et la transparence dans son travail.
L’atelier Zem Rohner présente le travail de Tessy Savary, jeune artiste fascinée depuis son enfance par le dessin. Aujourd’hui, elle utilise dans ses œuvres différentes outils, du traditionnel crayon à la tablette.
Fasciné par les grandes villes, l’architecte d’intérieur et artiste Martin La Roche réalise d’incroyables dessins et des plans de villes à la plume, qui sont présentés à la galerie Calamart, de même que les photos décalées et souvent pleines d’humour de la Genevoise Karine Bauzin.

Infos :
Un Soir aux Eaux-Vives
Jeudi 3 mai
de 18h à 22h
www.unsoir.ch