Les 10 bûches de Noël les plus luxe de Genève
A table / / Déc 12, 2017
Les chefs pâtissiers des palaces genevois revisitent, une fois encore, la bûche de Noël. Au menu: gourmandise, créativité et même réflexion écologique. Le tout pur luxe!
Franchement, elles font rêver. Tellement qu’on aurait presque – mais seulement presque – des scrupules à les manger. Cette année encore, les chefs pâtissiers des palaces genevois ont imaginé de petits chefs-d’oeuvre, revisitant la traditionnelle bûche.
1. Hôtel Beau-Rivage – «Les sommets du Mont Blanc»Yohan Coiffard s’est inspiré des sommets du mythique Mont Blanc. Le dessert, décoré de délicieux petits sapins représentant une forêt enchanteresse, est un mélange subtil de textures et de saveurs. La mousse légère de kalamansi enrobe un cœur composé d’une mousse chocolat au lait pure origine Trinité Tabago complété par un crémeux praliné sésame.
2. Four Seasons Hôtel Les Bergues – «Noël au Soleil» Jean-Marie Roger a eu envie d’oublier le froid et la neige de l’hiver avec un «Noël au Soleil». Une bûche composée d’un biscuit pain de gêne ananas, d’un croustillant noix de coco, d’un crémeux coriandre, d’une mousse noix de coco et d’un confit d’ananas.
3. Hôtel d’Angleterre – « Bûche d’antan » De la douceur et une pointe de nostalgie avec la «Bûche d’antan» de Julien Launay, un biscuit Joconde, crème mousseline noisette, confit de poires et pommes façon tatin et streussel cannelle.
4. Hôtel Métropole – « Sur la banquise » De son côté, Aurélien Houillon propose aux gourmands une réflexion sur l’environnement avec «Sur la banquise», qui évoque le réchauffement climatique en mettant en scène des pingouins sur la banquise serrés les uns contre les autres. Côté saveurs: poires pochées au bonbon à l’eucalyptus suisse et mousse au chocolat noir déposée sur un lit de sablé cacao, sublimée par des éclats de macadamia.
5. Hôtel Kempinski – « La Bûche de Noël » C’est une bûche en forme de sphère – clin d’oeil à une boule de neige – que signe Pierrick Simon. « La Bûche de Noël» associe la douceur du pain d’épices et la touche acidulée de la mandarine.
6. Hôtel Richemond – « La Fagottine » «La Fagottine» imaginée par Sébastien Quazzola est une bûche roulée vanille-tonka, biscuit Joconde, compotée de griottes, ganache chocolat noir 72% et croustillant aux fruits secs.
7. Hôtel Intercontinental – «Bûche de saison » La «Bûche de saison» de Régis Ferre porte bien son nom, puisque ce dessert délicat joue avec les saveurs de l’hiver.
8. Mandarin Oriental – «éMOtion»Michael Perrichon a imaginé «éMOtion» où, sous une mousse onctueuse au chocolat blanc relevée au poivre noir de Pondichéry, se cache un biscuit moelleux au chocolat souligné par la légère acidité d’une compotée d’ananas au curry, posé sur un sablé noix de cajou.
9. Hôtel Mövenpick – « Mont Fuji » Un peu d’exotisme pour rêver du bout du monde avec le «Mont Fuji», de Joris Blin, qui se compose d’une mousse jivara, de namelaka au marron, de kumquat confit et d’un biscuit au riz soufflé.
10. Hôtel Président Wilson – « White Tonka » Enfin, c’est une bûche d’un blanc immaculé qu’a réalisée Didier Steudler avec la «White Tonka». Elle est composée d’une base de sablé amande et son biscuit moelleux imbibé, d’une gelée exotique coco, passion, mangue et citron vert, le tout dans un enrobage mousseux infusé à la fève tonka et à la vanille.
Infos:
Les bûches peuvent être commandées:
Beau-Rivage, Métropole, Kempinski, Le Richemond et Président Wilson.
Pour commander:
Beau-Rivage:
Tél. 022 716 69 20
restauration@beau-rivage.ch
Métropole:
Tél. 022 318 34 63
gusto@metropole.ch
Directement au Métropole et au Parc des Eaux-Vives
Président Wilson:
Sur le site: www.hotelpresidentwilson.com
Kempinski:
fb1.grandhotelgeneva@kempinski.com
Le Richemond:
Tél. 022 715 71 01
lejardin@lerichemond.com