L’art s’invite à l’hôtel Richemond à Genève, qui expose jusqu’au 31 mai des oeuvres du Sud-Africain Alastair Gibson, artiste avant-gardiste dans la sculpture en fibre de carbone.
Des sculptures de requin, de poisson, de manta, d’hippocampe, de bulldog … Jusque-là rien de très original. Sauf qu’en les regardant de plus près, ces sculptures en fibre de carbone affichent un petit air de voitures de F1 avec leurs lignes aérodynamiques et leurs logos colorés de sponsors.
Il faut dire qu’Alastair Gibson est un passionné, mais aussi et surtout un grand connaisseur de la F1 puisqu’il a été chef mécanicien pour Benetton et pour Bar Honda pendant respectivement quatre et dix ans.
Ses oeuvres sont ainsi élaborées en se basant sur les techniques de l’ingénierie et elles associent des matériaux issus de F1.
Largement inspiré par la nature, Alastair Gibson façonne toutes sortes de créatures marines qui, tout d’un coup, cohabitent avec un crâne noir de dinosaure incroyablement design ou un coeur qui dévoile des pistons de F1.
Fascinant !
Infos
Hôtel Richemond
8-10, rue Adhémar-Fabri
Genève
www.dorchestercollection.com/en/geneva/le-richemond/