Art Genève : Pimax collabore avec le Collège du Léman
Culture / / Jan 30, 2019
On aurait – presque – envie de retourner à l’école ! Dans le cadre d’Art Genève, du 31 janvier au 3 février, l’artiste de street art Pimax réalisera une oeuvre à partir du mobilier d’école exposé sur le stand du Collège du Léman.
Le cancre de Prévert aurait adoré voir son ennuyeuse salle de classe se transformer en espace de création artistique ! Le Collège du Léman a imaginé un stand interactif avec la participation de Pimax, célèbre artiste de la scène du street art parisien, qui joue avec les codes de l’art contemporain et revisite par le biais des peintures, pochoirs et sculptures en résine, des thèmes, notamment des années quatre-vingt, qu’il va chercher dans la mémoire collective.
A Art Genève, l’oeuvre de Pimax prendra une forme originale puisqu’elle commencera par une chaise et un bureau, l’idée étant de matérialiser le Collège du Léman à travers ces objets, tout en le démarquant du mobilier traditionnel afin de représenter sa modernité.
Les visiteurs pourront également laisser libre cours à leur créativité – et se venger de leurs années d’école ! – en taguant les bureaux et les chaises d’une classe. Et en bénéficiant des conseils d’un pro puisque Pimax sera présent sur le stand samedi et dimanche !
Quant à la table et à la chaise réalisées par l’artiste français, elles seront vendues à la fin d’Art Genève en faveur de la fondation Heart for India, qui aide à scolariser les enfants défavorisés de 3 à 18 ans en Inde. L’argent récolté permettra de distribuer des repas aux enfants.
Infos :
Art Genève
Stand du Collège du Léman
Du 31 janvier au 3 février
Palexpo
Genève
http://www.artgeneve.ch/accueil/
www.cdl.ch
www.heartforindia.org