Le spectacle prend possession de la rue ! La quatrième édition d’Arts à la Rue, le Festival éclaté, se tient jusqu’au16 août prochain à Genève. Théâtre, magie, marionnettes portées, danse, contes… A chacun de choisir.
Rire, s’amuser en toute simplicité. C’est l’objectif que s’est fixé avec Arts à la Rue, la compagnie de théâtre Mine de Rien fondée par Joane Reymond. Le festival au succès grandissant présente une série de shows tendres et loufoques.
Alexandra Dumas s’invite le 31 juillet avec Un pour tous, moi d’abord ! de la compagnie Colegram. C’est le grand jour pour Hélène qui, elle, soutient sa thèse sur les Trois mousquetaires devant un jury de spécialistes et en public. Pour la rendre passionnante, elle propose une reconstitution historique et littéraire !
Le 2 août la compagnie théâtrale Wakouwa Teatro entraîne les spectateurs au Very little circus, un cirque sans sciure, sans animaux, sans artistes, et sans chapiteau ! Autant dire que ce n’est pas gagné. Et pourtant deux personnages de doux rêveurs arrivent à créer un vrai spectacle de cirque avec des objets tirés d’une valise.
Changement de style avec The Big Bang Company et ses Gnunn’s, le 9 août.
Mais d’abord qu’est-ce donc qu’un gnunn ? C’est ce petit démon qui sommeille en chacun de nous et qui ne demande qu’à sortir. Les spectateurs vont être ravis car quatre gnunn, Irrévérencieux à souhait, envahissent l’espace public. Ils se moquent, chantent, dansent, rient et surtout ils osent tout.
C’est un spectacle poétique et un rien philosophique qu’offre le 15 août la comédienne Noëlle Quillet avec sa marionnette géante. Garçon ! raconte le quotidien d’un garçon de café qui dresse sa table. En attendant le client qui ne vient pas, il s’assoupit, somnole puis s’évade dans ses illusions et les pas de danse.
Le même jour, Arts à la Rue propose aussi le spectacle Bombe Divine Super Merveilleuse de Tacky productions. Un problème ? L’autoproclamée Bombe Divine Super Merveilleuse vient au secours de tout le monde accompagnée de son fidèle acolyte, Pogo. Au programme: danse et humour sur un rythme soutenu !
Le dernier jour du festival, le 16 août, la compagnie Mine de Rien propose Cendrillon mène le bal. Une version revisitée rock and roll et confettis du conte.
Infos:
Arts à la Rue
Jusqu’au 16 août
Les mardis et mercredis soirs à 19h30
En vieille-ville :
Terrasse Agrippa d’Aubigné
7, rue de l’Evêché / Genève
En cas de pluie, infos sur le site dès 17 h
www.cie-mine-de-rien.ch