La plus grande brocante de Suisse romande s’installe à Genève du 17 au 19 novembre dans le cadre des Automnales, à Palexpo. Au total: près de 200 exposants et des milliers d’objets de toutes sortes et de vêtements.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme», disait Lavoisier. Un principe qui s’applique à la Brocante de Genève et salon du vinyl et CD. Un vrai paradis pour les chineurs. La brocante s’étend sur 15 000 m2 et compte parmi ses exposants des particuliers et des professionnels. Côté choix, impossible de ne pas trouver son bonheur.
Le mobilier scandinave – toujours très recherché des amateurs de vintage – sera présent de même que les meubles italiens de créateurs. Mais il sera aussi possible de dénicher une table rustique du meilleur effet associée à une déco industrielle, par exemple.
Les stands aux styles complètement hétéroclites abriteront aussi bien un vase Daum ou Gallé qu’une céramique allemande de Fat Lava datant des années 70.
Au détour des différentes allées, les chineurs croiseront aussi des statues religieuses du XVIIIe ou XIXe siècle ou des icônes russes anciennes.

Claude François, Sergent Pepper, les Beatles… Ils seront aussi de la partie dans un vaste espace dédié aux vinyles, CD et cassettes. Mais aussi à des objets que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître tels que jukebox et chaînes Hi-Fi vintage.
https://automnales.ch/brocante-vinyl-cd/