Toute l’élégance du diamant, mais aussi sa puissance se révèlent dans la collection capsule Inner Fire de Bucherer. Des pièces très contemporaines aux lignes fluides.
Le diamant est classique. Certes. Mais il sait aussi s’inscrire dans son époque, en capter l’énergie. C’est le cas avec la collection de haute joaillerie Inner Fire de Bucherer, née de la collaboration avec la créatrice de bijoux anglaise Hollie Bonneville Barden. Diplômée de Central Saint Martins en beaux-arts, elle s’est très jeune imposée sur la scène de la haute joaillerie, en devenant à 27 ans la plus jeune directrice de la création de De Beers.
Pour Inner Fire, Hollie Bonneville Barden a imaginé huit pièces en or gris et diamants à la forte personnalité. Inspirée par la nature et ses reflets dans le ciel, la créatrice s’est affranchie des codes classiques de la joaillerie et plus particulièrement de ceux liés aux diamants. Le résultat se traduit par une collection tout en légèreté où les formes douces des bijoux épousent le corps dans un mouvement qui semble infini.
Les pierres centrales de chaque pièce captent la lumière de manière spectaculaire grâce à la précision des tailles goutte, émeraude ou brillant. Sur chaque bijou, des diamants supplémentaires taille baguette ou taille brillant assurent une interaction entre la forme, l’énergie et l’éclat. Afin de souligner encore la force du design, les pierres centrales sont serties de « Eagle Prongs ».
Tout l’esprit de la collection est concentré dans le collier avec une pierre centrale taille goutte d’une qualité exceptionnelle et des lignes fluides.