Bulgari fait son cinéma
Luxe / / Juin 18, 2019
Lumière ! Moteur ! Action ! Entre Bulgari et le cinéma, l’histoire d’amour est immortelle. Le joaillier italien en écrit une nouvelle page avec sa collection de haute joaillerie Cinemagia. Des pièces au caractère affirmé comme celui des stars.
Elizabeth Taylor ! C’est sans doute à elle que l’on pense en premier lorsqu’on évoque Bulgari et le cinéma, tant la star était une inconditionnelle du joaillier. A tel point que la boutique de Rome, via Condotti, était devenue l’un des lieux de rendez-vous préférés du couple mythique qu’Elizabeth Taylor formait avec Richard Burton. D’Ingrid Bergman dans La Rancune à Sharon Stone dans Casino en passant par les stars sur le tapis de Cannes portant des créations du joaillier, comme l’actrice anglaise Keira Knightley avec un collier plastron vintage – commandé d’abord par le shah d’Iran pour sa femme, Soraya -, le lien entre le 7ème art et Bulgari n’a cessé de se renforcer.
Aujourd’hui, le joaillier en restitue la force, l’élégance et l’audace dans une collection aux associations étonnantes tant pour les couleurs que pour les matériaux et la taille des pierres.
Maître de la couleur, Bulgari en fait une nouvelle fois la démonstration avec le collier Colour Palette que l’on croirait échappé de la Dolce Vita. Améthystes et saphirs bleus, tourmalines roses, grenats mandarin et tourmalines vertes sont taillés en cabochons afin d’imiter les surfaces lisses du fard à paupières et du blush tandis que la structure sculptée en onyx, où est placée chaque pierre, évoque une palette de maquillage. Les pierres aux proportions généreuses sont serties sur un collier monumental, équilibré par un ajourage ingénieux permettant au collier de se poser légèrement autour du cou.
On se laisse aussi emporter par le collier Diamond Sails, qui évoque le mouvement ondulant des voiles du bateau pirate de Peter Pan. Les diamants et perles, sertis en vagues, donnent à la pièce toute son élégance rêveuse.
https://www.bulgari.com