Ne cherchez pas le dramaturge anglais Christopher Marlowe ou la romancière George Sand dans la bibliothèque car ils sont dans la salle de bains ! Inspirés des plus grands auteurs et romans, les parfums Jardins d’écrivains racontent la littérature avec subtilité et élégance.
Que fait-on lorsqu’on aime Proust, Colette, Victor Hugo et tous les grands écrivains ? On les lit. Certes, mais pas seulement. La Française Anaïs Biguine a ainsi imaginé Les Jardins d’écrivains.
C’est dans le jardin de la maison de Victor Hugo, à Guernesey, que cette étonnante aventure olfactive prend vie. Anaïs Biguine vit alors un tel moment de grâce dans le parc exceptionnel de Victor Hugo qu’une fois rentrée chez elle, en Normandie, elle s’efforce de le conserver en créant une collection de bougies racontant les lieux de vie des écrivains. Après les bougies viennent les parfums avec un premier jus baptisé George en l’honneur de George Sand et de l’incroyable liberté de l’auteure, notamment, de La mare au diable et de La petite Fadette. S’inspirant du style de vie de George Sand – elle est suroccupée la journée et écrit la nuit -, Anaïs Biguine a concocté un parfum dont la composition comprend, entre autres, du café et du tabac, l’écrivaine en étant une grande amatrice.
Cette bibliothèque parfumée se compose aussi de Gigi de Colette, évocation du Paris de 1900 à travers des fleurs blanches vives et fruitées, de Junky de William Burroughs avec ses notes de cannabis et de jus d’écrivains comme Marlowe, interprétation capiteuse à base de tubéreuse de la personnalité du dramaturge Christopher Marlowe, flamboyant bad boy de l’époque élisabéthaine.
De quoi donner envie de relire les classiques.
Infos :
Parfums Jardins d’écrivains
A la boutique Fragrance du bois
Passage des lions
Genève
http://www.jardinsdecrivains.com/fr/