Il y a dix ans, Caran d’Ache célébrait la rencontre entre haute écriture et haute horlogerie avec l’Edition limitée 1010 Chrono. Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’écrit avec l’Edition limitée 1010 Timekeeper.
Pour écrire – même quelques lignes – il faut du temps. Parfois des années pour un roman, parfois trois minutes pour la liste des courses. Il était donc logique que la haute écriture et la haute horlogerie, qui ont en commun le rapport au temps et la passion pour les savoir-faire traditionnels transmis de génération en génération, se rencontrent un jour. C’était il y a dix ans. Caran d’Ache vient de dévoiler le deuxième volet de cette histoire avec l’Edition limitée 1010 Timekeeper, un hommage aux cadrans qui traversent les époques sans jamais trahir la marche du temps. Avec beaucoup d’élégance, Caran d’Ache reprend les principaux éléments qui composent le cadran d’une montre, les réinterprétant avec une audace parfaitement maîtrisée sur un stylo plume et un stylo roller, disponible chacun à 500 exemplaires.
Résultat: des aiguilles en acier bleui par traitement thermique semblent pivoter sur leur axe et l’extrémité rouge de l’une d’entre elles constitue un rappel de la couleur propre à Caran d’Ache. Des chiffres romains indiquent le rythme des heures, et un guichet inspiré par l’ouverture phase de lune des montres laisse apparaître l’encre de la pompe à piston. Quant au clip des instruments d’écriture, ils reprennent le design de l’aiguille Dauphine, en forme de triangle allongé.
L’instrument d’écriture est présenté dans un coffret laqué de noir et accompagné de deux capuchons argentés-rhodiés gravés de la mention « 1 in 500 pieces » permettant d’en changer suivant ses envies exactement comme on le fait avec un bracelet de montre. Un encrier spécialement façonné pour cette édition limitée est également glissé dans le coffret.
Infos
https://store.carandache.com
En vente dès mi-mai