Geste essentiel de toute routine beauté, Chanel décline le démaquillage à travers trois nouveaux soins nettoyants à base notamment de micro-algue bleue.
C’est un incontournable pour avoir une belle peau. Un rituel dont on ne peut pas – et ne doit pas se passer. Le démaquillage a inspiré à Chanel une collection composée de sept soins nettoyants efficaces et doux. Lancée en 2018, celle-ci s’étoffe de trois nouveaux soins – un gel, un gommage et un masque – dont la formule intègre une micro-algue bleue qui protège les cellules des micro-stress induits par la pollution. Par ailleurs, un extrait de salicome marine hydrate et fortifie également la peau.
L’équilibre de la peau étant fragile, menacé par la fatigue, la pollution, le maquillage et des habitudes alimentaires souvent inadaptés, les nouveaux soins nettoyants ont pour objectif de désincruster et purifier la peau tout en veillant à son équilibre.
Le gel nettoyant ultra-doux et extra-frais, qui se transforme en une mousse onctueuse au contact de l’eau, nettoie en profondeur tout en préservant la fonction barrière et l’hydratation de la peau.
Le gommage est un gel-crème infusé de billes de jojoba de deux tailles différentes, ce gel-crème déloge les impuretés dans les pores et élimine les cellules mortes tout en délicatesse. Au fil du massage, les billes s’amalgament à la texture gélifiée, signe que ce nettoyage est achevé.
La formule contient un duo d’actifs de choc connus pour leurs propriétés oxygénantes et reminéralisantes. Une micro-algue violette stimule la respiration cellulaire et renforce les défenses de la peau, tandis qu’une eau de source marine infuse minéraux et oligoéléments au sein de l’épiderme.
Enfin, le masque argile vitaminé anti-pollution se distingue par sa texture crémeuse riche en ingrédients hydratants, parmi lesquels un extrait de maracuja aux vertus réparatrices, ainsi que du kaolin et de l’argile blanche qui s’associent pour purifier intensément la peau.