• HOME
  • CATÉGORIES
    • Mode
    • A table
    • Culture
    • En voyage
    • Les gens
    • Luxe
    • Pattounes News
    • Se chouchouter
    • Mini genevoises
  • MA PUB
  • A PROPOS
  • CONTACT
Les Genevoises
  • Home
  • Mode
  • A table
  • Culture
  • En voyage
  • Les gens
  • Luxe
  • Pattounes News
  • Se chouchouter
  • Mini genevoises
No Result
View All Result
  • Home
  • Mode
  • A table
  • Culture
  • En voyage
  • Les gens
  • Luxe
  • Pattounes News
  • Se chouchouter
  • Mini genevoises
No Result
View All Result
Les Genevoises
No Result
View All Result

Tous au padel !

Odile Habel by Odile Habel
01/07/2026
in Se chouchouter


Un terrain. Une raquette. Quatre joueurs. Il n’en fallait pas plus pour faire du padel un sport en plein boom. Désormais, aux quatre coins du monde, on frappe sur la balle jaune. A Bellevue, le David Lloyd Country Club Geneva est devenu le hot spot du padel où l’on s’entraîne même avec Kilian Jordan, le numéro un suisse.

Le sport donne le ton du moment. Le tennis dans les années 1980 avec son glamour chic et rigoureux. C’est l’époque des tenues au blanc immaculé, des clubs privés et des stars comme Björn Borg ou Steffi Graf. C’est ensuite au tour du squash et du golf d’entrer en scène dans les années 1990. Sports de réseau, de business et de performance sociale, ils s’associent à l’image de la réussite.

Les années 2000 voient le triomphe du running qui jette des coureurs passionnés sur les trottoirs des villes dès l’aube. A l’opposé, le yoga et le Pilates imposent une esthétique du bien-être plus introspective.

Le padel, lui, appartient totalement aux années 2020, répondant à l’envie d’un sport collectif sans l’esprit d’équipe XXL, d’une performance sans excès et d’un lifestyle décontracté. Il se distingue aussi par sa facilité d’accès. Dès les premières minutes de jeu, les échanges s’installent et la logique du terrain s’impose naturellement.
Aujourd’hui, bien installé sur la première marche du podium des sports tendance, le padel est devenu le symbole du cool.


Cet engouement s’étend jusque dans les cercles du luxe. Rolex a ainsi choisi l’Espagnol Arturo Coello, l’un des meilleurs joueurs au monde, comme ambassadeur. Et Audemars Piguet s’associe à l’Argentin Agustín Tapia, numéro un mondial et figure majeure de sa génération, tout en devenant chronométreur officiel du circuit Premier Padel.

Né à la fin des années 60 au Mexique, à Acapulco, le padel s’est d’abord imposé en Espagne dont il garde l’énergie ensoleillée.
On joue à Marbella, dans le quartier élégant de Golden Mile, mais aussi à Ibiza, à Majorque…
Mais très vite, le padel quitte les stations balnéaires pour les villes, toujours accompagné d’un léger parfum de vacances.

A Genève, le padel s’est naturellement imposé dans le décor et l’art de vivre du David Lloyd Country Club Geneva.
Déjà pionnier dans ce sport, le club a récemment inauguré un quatrième terrain, construit selon les standards les plus récents.

Joueurs débutants ou chevronnés, réguliers ou occasionnels, jeunes ou moins jeunes… Le padel séduit par son accessibilité immédiate avec le sentiment d’entrer dans le jeu sans délai, de comprendre les règles en quelques minutes et de trouver aussitôt sa place sur le terrain. De plus, le padel ne repose pas sur la distance ou l’endurance, mais sur le rythme, les réflexes, la proximité du jeu. À quatre, parfois à deux contre deux, il crée une dynamique immédiate, presque sociale avant d’être sportive.

Mais c’est là aussi que le padel devient addictif. D’abord, on vient pour s’amuser ; ensuite, on se surprend à vouloir progresser, à comprendre les angles, à utiliser les vitres, à construire les points. Un déclic que Kilian Jordan, numéro un suisse de la discipline et coach au Country Club Geneva, voit régulièrement se produire chez de nombreux joueurs. Avec lui, les conseils techniques s’accompagnent d’une bonne dose d’encouragements et d’un enthousiasme communicatif.

Maintenant, à vos raquettes !

https://www.davidlloyd.ch/fr-ch/clubs/country-club-geneva


Previous Post

La Grande Dame Rosé 2018, autour d’un dîner à Genève

Articles similaires

L’architecture de l’hydratation selon Valmont
Se chouchouter

L’architecture de l’hydratation selon Valmont

juin 18, 2026
Une nouvelle adresse pour Forever Institut 
Se chouchouter

Une nouvelle adresse pour Forever Institut 

mars 9, 2026
Forme et bien-être: les tendances 2026
Se chouchouter

Forme et bien-être: les tendances 2026

janvier 26, 2026
Chanel célèbre Rouge Noir
Se chouchouter

Chanel célèbre Rouge Noir

janvier 26, 2026
Noël aux parfums chez Chanel
Se chouchouter

Noël aux parfums chez Chanel

décembre 3, 2025
A Noël, Chanel décroche les étoiles
Se chouchouter

A Noël, Chanel décroche les étoiles

novembre 28, 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pub

Newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Articles récents

  • Tous au padel !
  • La Grande Dame Rosé 2018, autour d’un dîner à Genève
  • L’architecture de l’hydratation selon Valmont

Archives

Pub

  • A PROPOS
  • Contact
  • Politique de confidentialité

© Copyright 2025 : LESGENEVOISES.COM - Genève - Switzerland     |    Created by WEB GRAPHICS FUSION

No Result
View All Result
  • HOME
  • Mode
  • A table
  • Culture
  • En voyage
  • Les gens
  • Luxe
  • Animaux
  • Se chouchouter
  • Mini genevoises
  • A PROPOS
  • CONTACT

© Copyright 2025 : LESGENEVOISES.COM - Genève - Switzerland     |    Created by WEB GRAPHICS FUSION