On se bichonne Swiss made ! La jeune marque de cosmétiques Dr Rheims Cosmetics intensifie sa lutte contre le vieillissement en lançant deux nouveaux soins dont la formule repose sur une plante maya.
Si on mettait un peu de sacré dans notre quotidien ! L’idée en elle-même n’est déjà pas déplaisante, mais si elle permet en plus de lutter contre les outrages du temps, on signe tout de suite. Médecin spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique, le docteur Dominique Rheims, médecin au CHUV et au centre de chirurgie plastique de Lausanne, a développé des soins pointus, mais dont les formules minimalistes contiennent moins de dix ingrédients, tous d’origine végétale, qui s’articulent autour d’actif phare, issu de la pharmacopée sacrée. Les formules de la ligne anti-âge Eclipsage sont ainsi élaborées à partir d’une plante maya, le tepezcohuite, le nom préhispanique du mimosa tenuiflora, et surnommé l’arbre à peau pour ses propriétés régénératrices grâce à son écorce riche en tanins, flavonoïdes et saponines.
Désormais le soin star de la ligne – l’Anti-aging Cream – est accompagné d’un Night primer et une crème pour les mains, la Intense Hand Cream.
L’action exfoliante du Night primer élimine les cellules mortes de la peau, lui permettant ainsi de mieux absorber la crème.
Fort de son expérience – « un chirurgien se lave beaucoup les mains, dit-il, et en tant qu’utilisateur, je ne trouvais pas de produits qui répondent pleinement à mes besoins » – le Dr Rheims a mis au point une crème qui associe le tepezcohuite à des extraits concentrés de feuilles de boldo ainsi qu’à des plantes alpines : mauve des bois, la menthe, primevère, alchemille, véronique, mélisse et achillea.