L’art a la cote ! On s’offre une balade artistique sur un mode décontracté lors d’Un soir aux Eaux-Vives qui se déroule le jeudi 9 mai dans plusieurs galeries d’art et ateliers d’artistes de ce quartier trendy de Genève.
C’est parti pour la troisième édition pour Un soir aux Eaux-Vives qui regroupe cette année six galeries, trois espaces d’exposition et cinq ateliers d’artistes. Le mot d’ordre : le plaisir. Et le plaisir uniquement, que l’on soit un amateur d’art très peu averti ou un collectionneur chevronné. La diversité est également de mise avec de la sculpture, de la peinture, de la photographie ou encore des pièces de design.
A la galerie Calamart, on découvre notamment le travail du Genevois Eric Bossard. Pour ses collages et ses inclusions acryliques, l’artiste utilise des objets destinés à la poubelle ainsi que de vieux tracts et affiches de pub auxquels il redonne vie dans des mises en scènes étonnantes baignées d’une poésie urbaine.
C’est également dans la ville que le Breton Jérémy Le Mouël puise son inspiration. D’abord artiste street art qui bombait sur des supports urbains, il a ensuite évolué vers des oeuvres plus intimistes et très épurées à base d’ombres que l’on pourra découvrir à la galerie Picenni.
On passe aussi à galerie Kohler pour admirer les sculptures en bois du Genevois Jérôme Blanc. Sa démarche très contemporaine se traduit notamment par l’utilisation, dans certaines de ses séries, de matériaux tels que le métal, la résine de silicone ou encore l’acrylique.
Et pour une touche ludique et colorée, on pousse la porte de l’atelier Zem Rohner pour admirer les décors d’Anouk, artiste peintre plasticienne qui réalise des peintures murales et des mosaïques.
Info :
Un soir aux Eaux-Vives
Jeudi 9 mai
De 18 heures et 22 heures
https://unsoir.ch/
Oeuvres:
Photo d’ouverture
Daniel Orson Ybarra – Espace Verso
Eric Bossard – Galerie Calamart
Jérémy Le Mouël – Galerie Picenni
Affiche James Bond – Galerie 1 2 3