On passe à table le jeudi 20 avril au restaurant Le Vallon, à Genève, lors d’un dîner vigneron autour des vins du domaine de la Cave des Amandiers, en Valais.
Le cadre douillet du restaurant Le Vallon, la cuisine sincère du chef Julien Poulain et les vins de la Cave des Amandiers d’Alexandre Deletraz. Bref, tous les ingrédients pour dîner unique autour d’un menu en six temps, élaboré spécialement pour l’occasion par le chef. Chaque plat est accompagné par un verre de vin de la Cave des Amandiers, choisi par Fabien Mene, meilleur sommelier de Suisse.
Genevois formé à l’Ecole de Changins, Alexandre Delétraz s’est installé au début des années 2000 en Valais, à peine son diplôme en poche. En 2008, il crée son domaine dans la commune de Fully.
Aujourd’hui, les vignes s’étendent sur 8,2 hectares. Un vignoble composés de terrasses qui s’étagent de 450 à 900 mètres d’altitude et dont l’accès difficile exige de travailler à la main.
En vrai passionné, Alexandre Delétraz ne pense depuis ses débuts qu’à une chose: la qualité. Celle qui permet de produire de grands vins. Et les résultats ne se font pas attendre. Le Gault & Millau lui décerne le titre de « Rookie de l’année » en 2013. En 2016, il intègre le Top 100 des vignerons suisses, exploit qu’il renouvelle l’année suivante.
Plus récemment, Alexandre Delétraz fait partie des 150 meilleurs vignerons de Suisse du Gault & Millau.
Maintenant… à table !
Infos:
Le Vallon
182, route de Florissant
Genève
Réservations:
Tél. 022 347 11 04
info@levallon.ch
https://levallon.ch/