De l’or et des diamants ! La nouvelle collection Celtic Heritage, de Charriol, met en scène l’iconique câble de la maison à travers des pièces à l’identité forte et moderne.
Au commencement il y avait… le câble, expression de force et de solidité à toute épreuve. Mais aussi d’une élégance contemporaine et non conventionnelle depuis que la maison Charriol s’en est emparée pour en faire un élément de luxe. La collection Celtic Heritage s’inspire des Celtes, de leur maîtrise exceptionnelle du travail du fer et de leur sens artistique.
Le symbole de la triquetra, le plus connu de la culture celte, a donné naissance à la ligne homonyme. Reprenant le design traditionnel du motif – trois ovales entrelacés formant un triangle – Charriol en propose une lecture contemporaine. Les pièces sont formées de trois fils de câble torsadé – acier inoxydable, or jaune et or rose – qui s’enroulent l’un autour de l’autre. L’égalité entre les trois couleurs confère aux bijoux un équilibre parfait. Les bracelets rigides se terminent par des embouts de forme torchon, hexagonale ou cubique, sertis de diamants.
Le noeud celtique a inspiré la ligne Knot. Le design du noeud sans commencement ni fin évoque l’infini, se décline en deux lignes parallèles, se repliant sur une boucle en câble torsadé.
Enfin, le bracelet de la ligne Dream reprend la tradition du design ajouré, caractéristique des premiers métallurgistes celtes. Le bracelet est formé d’un cylindre en or ouvert à certains endroits dans lequel est glissé un câble de couleur prune, le laissant ainsi apparaître. Un cercle serti de diamants marque le centre du motif arlequin du bracelet.