« A Beautiful Day » ! Un nom prédestiné pour la vente aux enchères de vins exceptionnels organisée par la maison Baghera/wines le 8 octobre prochain à l’hôtel Beau-Rivage, à Genève.
Bordeaux ou Bourgogne ? Ou pourquoi pas les deux ! La première des ventes automnales de Baghera/wines propose deux voyages bien distincts: l’un sur les terres de Bordeaux avec les vins d’un seul collectionneur; l’autre en Bourgogne à travers quatre collections dont celle provenant du Domaine Colin-Morey.
Au total: 2761 demi-bouteilles, bouteilles, magnums et grands formats de vins prestigieux dont certains extrêmement rares comme Le Pin, 1989, en jéroboams et en impériale.
La collection des vins de Bordeaux comprend également 14 caisses collection Duclot, 30 lots de Château d’Yquem et 237 flacons de Pétrus de 1982 à 2013.
Du côté de la Bourgogne, la vente de Baghera/wines recèle aussi des trésors. Ce deuxième volet de la vente, plus intime, propose des vins rassemblés par le Domaine Colin-Morey. Une soixantaine de bouteilles, magnums et un jéroboam jalonnent les cuvées iconiques du domaine, des millésimes 2017 à 2020.
Parmi les lots très rares se trouve notamment l’emblématique Saint-Aubin « En Rumilly ».
Infos:
Vente « A Beautiful Day »
8 octobre 2023
12 heures (CEST)
Hôtel Beau-Rivage
13, quai du Mont-Blanc
Genève