Petite, élégante et surtout super-agréable à conduire, l’EQA de Mercedes-Benz est la voiture de ville idéale. Et même plus si affinités, car ce modèle 100% électrique dispose d’une autonomie de 350 à plus de 500 kilomètres, selon sa batterie. On a testé et le verdict est – très – positif !
« Small is beautiful », dit-on. Et c’est vrai lorsqu’on regarde l’EQA de Mercedes-Benz, la plus petit modèle de la gamme 100% électrique du constructeur. Mais si elle affiche des dimensions plus modestes que les SUV classiques, elle ne cède rien en matière de look et de confort intérieur.
Rationnel, efficace, sont sans doute les adjectifs qui correspondent le mieux à ce modèle qui ne manque pas de personnalité. Ni trop, ni trop peu. L’équilibre parfait pour ce modèle qui n’est pas équipé d’une batterie démesurée. Le design extérieur est sobre. Mon EQA était très chic avec sa carrosserie gris clair un peu argentée. Mais pour davantage d’audace, je la choisis en rouge !
C’est en ville, où je l’ai surtout utilisé, que l’EQA prend toute sa dimension. Partout à l’aise, facile à conduire, il se faufile dans la circulation et réagit à la seconde quand on veut doubler grâce au couple instantané fourni par le moteur électrique. Le résultat est extrêmement efficace. La voiture est agréable à conduire et elle amortit les irrégularités de la route. Sans être trop raide. Comme tous les modèles Mercedes-Benz, l’EQA dispose d’un système d’aide au parking très efficace avec ses alarmes sonores et ses caméras.
Côté confort, le modèle ne laisse pas indifférent. D’abord, il est vraiment silencieux; ensuite, l’ergonomie des sièges les rend très agréables et j’ai trouvé que le dos était bien soutenu. Et parce que le luxe est dans les détails, l’habitacle peut être personnalisé grâce à l’éclairage d’ambiance et différents inserts décoratifs.
Quant au coffre, sans être immense, il est adapté pour le quotidien.
Enfin, qui dit électrique dit autonomie et charge. Et là aussi l’EQA est un bon élève. Son autonomie entre 350 km et 560 km, selon la motorisation et la manière de conduire, est largement suffisante au quotidien.
Pour davantage d’infos ou de conseils, il ne faut surtout pas hésiter à s’adresser à l’équipe de Caveng Mercedes-Benz. Ils sont vraiment sympathiques et précis dans leurs explications.
Infos:
Automobiles Caveng Mercedes-Benz
Rive gauche – Lac
135, route de Chêne
Genève