C’est le printemps, certes, mais côté température, on est encore loin de la canicule. Collants et chaussettes ont encore quelques semaines de rab’ avant de rejoindre les tiroirs. Kunert propose une collection printanière joyeuse et graphique.
« En avril ne te découvre pas d’un fil », dit le proverbe. Un conseil que l’on compte bien suivre avec la collection printemps-été de Kunert, qui vient booster le moral dans le contexte pesant d’interminable crise sanitaire.
Les jambes se parent d’imprimés floraux – évocation du soleil, de la liberté, de la mer – et de couleurs qui font rêver: bleu céleste, vert menthe, rose poudre et blanc ivoire.
Le crochet, toujours au top de la tendance bohème, habille les jambes d’une touche de décontraction chic avec des inserts transparents ou une maille élégante et intemporelle, ou encore une dentelle sophistiquée dans des couleurs mates ou lumineuses.
De son côté, la marque Hudson a imaginé pour les beaux jours des collants et chaussettes un rien rétro, inspirés de l’optimisme et de l’exubérance des années 80. On ose les couleurs vives – l’orange, le rose, le bleu punchy, le jaune citron ou encore le vert luxuriant -, histoire de réveiller le quotidien.
Des formes géométriques abstraites et des lignes aux courbes sophistiquées rencontrent des imprimés où les fruits d’été et des motifs floraux répandent la bonne humeur. Les rayures sportives classiques, mais aussi les motifs de fleurs hawaïens sont de la partie pour une touche décalée sous un pantalon habillé ou décontractée avec un jean.