Le grand jeu ! Louis Vuitton signe une table de billard extrêmement luxueuse où s’expriment le savoir-faire et les codes de la maison.
Le billard, c’est ce drôle de jeu chic – les parties après le dîner entre membres de l’aristocratie, grands industriels et happy few de toutes sortes -, mais teinté d’une image un rien sulfureuse à l’image d’Al Capone jouant au billard dans les clubs. Un charme ambigu, captivant, qui a inspiré des films culte comme L’arnaqueur avec Paul Newman, en 1961, et en 1986 sa suite, La couleur de l’argent, où Paul Newman est accompagné de Tom Cruise, jouant le rôle d’un jeune joueur de billard prometteur.
Louis Vuitton, qui a déjà à son actif, dans sa collection sur-mesure, des boîtes pour le jeu d’échecs et le backgammon, des malles à poker et à croquet, livre une interprétation très élégante de la table de billard. Sa structure en bois s’habille de la toile Monogram, Monogram Eclipse ou Damier Graphite aux tonalités plus sombres. Le modèle est aussi proposé en cuir Epi ondulé dans des tons intenses de cyan ou de fuchsia ainsi que dans deux versions bicolores : marine et pistache et caramel, blanc en cuir lisse. Les angles, garnis de cuir de vache végétal Louis Vuitton, sont rehaussés de plusieurs couches de teinture de tranche appliquées à la main. Des finitions métalliques, pressées également à la main, viennent parfaire le billard, chaque empiècement arborant la signature de la maison.
La table est accompagnée des accessoires indispensables pour le jeu, notamment des boules de billard peintes à la main dont les chiffres sont encerclés de l’emblématique fleur de Monogram de Louis Vuitton. Une double paire de queues en deux parties, parées de cuir et de toile Monogram, est placée sur le côté de la table, tandis qu’un triangle en cuir marqué à chaud complète l’ensemble.
https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/homepage