Chaussures à la carte ! La jeune marque genevoise My Shoes Passion Venezia permet de personnaliser les modèles selon ses envies. Des dizaines et des dizaines de possibilités pour imaginer les chaussures de ses rêves. A découvrir jusqu’au 13 mai lors d’un pop-up au Patio, dans le prolongement du magasin Aeschbach, à Genève.
J’adore ce modèle ! Mais vous ne l’auriez pas en bleu marine plutôt qu’en noir ? Et puis avec un talon plus haut et en daim et pas en cuir et un peu plus large aussi, ce serait vraiment parfait ! Qui n’a jamais fait ça sous le regard résigné de la vendeuse ? Personne ! Forcément, car on l’a toutes fait. Stefania Caprara et Patrizia Carlevaro aussi.
C’est justement ce qui a donné l’idée à ces deux Italiano-genevoises de lancer il y a deux ans My Shoes Passion Venezia. Le concept ? Des chaussures entièrement personnalisables, réalisées à la main par des artisans en Italie, mais à un prix raisonnable. A partir de 129 euros pour le modèle The Venitians, la chaussure typique des gondoliers, jusqu’à 349 euros pour les bottes Acqua Alta.
« Nous sommes toutes les deux passionnées de chaussures même si nous ne venons pas du milieu de la mode, raconte Patrizia. J’adore le design, j’aurais voulu être architecte, mais l’idée ne plaisait pas à ma mère, alors j’ai étudié la chimie. J’ai fait toute ma carrière dans le secteur pharmaceutique et la biotech. Stefania vient de l’économie et de la finance. Nous avons en commun le goût de la qualité et de l’unicité. »
Une vision du luxe qui ne consiste pas à suivre les tendances, mais à créer son style.
My Shoes Passion Venezia propose sur son site 43 modèles de chaussures répartis dans sept catégories: escarpins, escarpins ouverts, chaussures plates, sandales, mules, baskets et bottes. Une configuration 3D – hyper-simple d’utilisation – permet de choisir le type de bout, le talon, la hauteur, le matériau et la couleur de la chaussure et du talon, la pointure avec des demi-pointures, la largeur et, si on le souhaite, ses initiales, placées à l’intérieur de la chaussure, là où se trouve habituellement le nom de la marque. Le summum du chic !
Inutile de le nier, la personnalisation d’un modèle devient vite complètement addictive ! On se découvre une âme de designer à faire son choix entre une multitude de matériaux – cuir nappa, cuir imprimé, cuir laminé, daim, velours, satin… – et de couleurs, du noir classique au vert flashy. Quant au talon, on hésite entre aiguille de 11 ou bloc de 5 centimètre ou encore moyen de 2 centimètres. Un vrai dilemme !
Au classement des best-sellers de My Shoes Passion Venezia, l’escarpin Sexy in Venice, ouvert sur les côtés et à la silhouette effilée, se classe en tête devant la sandale Every Step You Make, qui dévoile joliment le pied ou encore la chaussure Ballet Night, un modèle Mary-Jane revisité, superbe avec un talon aiguille de 11.
Une fois la commande passée, il n’y a plus qu’à patienter trois semaines. « Nos artisans travaillent à la commande, ce qui permet aussi d’éviter le gaspillage », souligne Patrizia. La jeune marque, qui a déjà à son actif quelques pop-up stores à Genève, a aussi collaboré avec la styliste italienne Roberta Redaelli. Elle pourrait aussi à l’avenir élargir son choix en proposant des chaussures de mariée.
Infos:
My Shoes Passion Venezia
Pop-up store
jusqu’au 13 mai
Le Patio
Magasin Aeschbach
40, rue du Marché
Genève
https://www.myshoepassion.it/