Les parfums Ex Nihilo arrivent au Bongenie !
Luxe / / Fév 04, 2018
Avec une boutique flagship à Paris et plus de soixante points de vente à travers le monde, Ex Nihilo est la marque de parfums qui monte. Elle arrive en Suisse, en exclusivité au Bongenie de Genève, avec son dernier jus French Affair.
Ils sont trois amis et associés. Trois trentenaires dynamiques et esthètes. Sylvie Loday, née de parents français installés aux Etats-Unis, à Princeton. Ingénieur de formation, elle tombe amoureuse de l’univers de la parfumerie en travaillant comme consultante pour Givaudan. Ses souvenirs olfactifs mélangent les marées salées de l’océan breton et les odeurs gourmandes des crêpes, du sirop d’érable et de la cannelle.
Olivier Royère, dont l’enfance a été rythmée par les voyages de son père ambassadeur, garde en mémoire les senteurs des pays où il a vécu, mais aussi les effluves de Joy, le parfum préféré de sa mère, et de l’eau de Cologne de la maison Arnys que portait son grand-père. Benoît Verdier est né en Provence, dont il conserve en mémoire les senteurs de la résine des pins côtiers, dans le parc de ses parents, et l’odeur forte de broussailles et de chênes brûlés.
« Sylvie connaissait la parfumerie, Olivier la finance où il a travaillé, et moi le secteur des cosmétiques où j’étais conseiller pour de grands groupes. Au début, nous étions les trois dans un petit bureau dont ma tête touchait le plafond », se souvient en riant Benoît Verdier du haut de son 1m90 passé
La philosophie du trio : imaginer des parfums luxueux et originaux en donnant carte blanche à des parfumeurs déjà réputés ou prometteurs. Au total, six collections Ex Nihilo – Initiale, Les interdites, Iconoclaste, Babylone, Sublimes essences, Home scents – et des best-sellers comme Fleur narcotique créé par le jeune et talentueux parfumeur Quentin Bisch, à qui l’on doit également le dernier-né de la marque, French Affair. Revisitant « l’optimisme séducteur des années 70 », le jus met notamment en scène des notes de bergamote, lychee, rose absolue, patchouli, vétiver et mousse de chêne.
Au luxe classique des boîtes précieuses en laque, faites à la main, et au style Art déco de la collection Babylone aux senteurs plus orientales, Ex Nihilo propose une interprétation hyper-moderne avec des packagings en mousse réalisés par un fabriquant qui travaille dans l’automobile. « C’est la Tesla de la parfumerie! », s’amuse Benoît Verdier.
Infos:
Bongenie
34, rue du Marché,
Genève
https://www.bongenie-grieder.ch
http://fr.ex-nihilo-paris.com/