Le plus glamour des bobs est signé Dior
Luxe / / Oct 20, 2019
Dior fait du bob l’accessoire trendy de l’hiver en le déclinant avec poésie et élégance. Noir intemporel, tartan chic ou encore imprimé léopard, mais toujours avec une voilette.
Elle est mystérieuse et sophistiquée ; il est décontracté et bon vivant. Elle, c’est la voilette qui apparaît au XIXe siècle sous la forme d’un voile très fin accroché au chapeau afin de protéger de la poussière le visage des femmes, notamment lorsqu’elles voyagent. Lui, c’est le bob qui aurait été inventé en 1924 par Robert B. Robert, d’où son nom de « bob ». Au départ, ce drôle de petit chapeau est surtout pratique. Mou et pliable, facile à glisser dans une poche, il devient le meilleur copain des pêcheurs et des fermiers, puis celui des soldats américains pendant la Deuxième Guerre mondiale. A partir des années 70, il acquiert ses lettres de noblesse sur la tête des stars des hip-hop. Un succès qui, depuis, ne se dément pas.
Quand Dior fait se rencontrer la voilette et le bob, le résultat est hautement fashion et glamour. Stephen Jones, le chapelier britannique de Dior, rend un hommage poétique aux Teddy Girls, qui ont inspiré la collection prêt-à-porter automne-hiver 2019-2020 de Maria Grazia Chiuri, avec d’élégants chapeaux réversibles aux larges bords. Agrémentés d’une voilette, ils mixent les motifs, comme les carreaux et le tartan, aux codes de la maison, telle l’iconique toile Dior Oblique.
https://www.dior.com/fr_fr