Le premier défilé Haute Couture de Maria Grazia Chiuri, pour la maison Dior, était l’évènement tant attendu de cette saison et le moins que nous puissions dire est qu’il fut à la hauteur de nos espérances et par dessus-tout, de nos rêves… Réel hommage à Christian Dior, ce nouveau chapitre commence par l’enchantement…plus particulièrement un jardin secret qui mélange le mystère à l’audace… Pour l’occasion, le musée Rodin a été complètement transformé. Bois, mousse, buis, liège, plantes, arbres, le tout sublimé par les somptueuses décorations florales d’Eric Chauvin, ont donné vie à un labyrinthe vert des plus palpables. Il a pour mission de représenter de manière poétique le chemin de vie de tout un chacun, celui de la recherche de soi-même, pour par la suite se découvrir pour enfin arriver là où nous le souhaitons. Quelle douce sensibilité que de faire renaître l’essence “Christian Dior”, aussi bien, par son amour pour les jardins que par sa griffe, à travers une réinterprétation de ses designs. Un vrai songe d’une nuit…d’hiver.
Avant de découvrir son tout premier défilé Haute Couture pour l’emblématique maison de couture française, la question à se poser est : Qui est exactement Maria Grazia Chiuri ?
Et bien, Maria Grazia Chiuri est tout simplement et incontestablement la digne représentante du charme à l’italienne.
Cette designer et modéliste de renom a tout d’abord débuté sa carrière chez Fendi où elle était alors en charge de la ligne de sac à mains. Puis son parcours l’a amené chez une autre maison italienne célèbre: Valentino. Dans un premier temps, elle est alors créatrice et responsable de la ligne accessoires puis en 2008, tournant dans sa vie artistique, en prenant les commandes, aux côtés de son ami de plus de vingt ans Pierpaolo Piccioli, la direction artistique de la célèbre marque. L’année passée, elle est alors nommée directrice artistique de la maison française Christian Dior. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste depuis sa création en 1946, succédant à Raf Simons, John Galliano, Gianfranco Ferré, Marc Bohan, Yves Saint Laurent et sans oublier Christian Dior. Nul doute que Maria Grazia Chiuri apportera charme, volupté et romantisme à la marque…
Hier était donc le grand jour! Un mot me vient à l’esprit : fantasmagorique ! Sa toute première collection Haute Couture a été le reflet même de la finesse féminine agrémentée de sa force légendaire. Clin d’œil aussi au style new-look à travers quelques créations à la taille marquée. S’ensuit une valse de tulle, dentelle, broderies, plumes et de transparence angélique évoquant une fraicheur d’âme à son apothéose.
Afin d’ajouter du mystère à ce labyrinthe, tout en nous rappelant que nous ne faisons qu’un avec la nature qui nous entoure, les mannequins portaient de délicats masques et coiffes qui laissaient place à notre imagination…Animaux ? Créatures surnaturelles ? Déesses ? L’énigme perdure…
En conclusion, cette collection fut l’enchantement et le rêve de designs, à la fois raffinés, intemporels et élégants.
Laissez-vous charmer et transporter dans un monde magique qui entremêle à merveille les traditions du passé aux miracles d’aujourd’hui, en cliquant ci-dessous.
Info pratique:
Boutique Dior Genève
Rue du Rhône 60
1204 Genève
www.dior.com
Such a nice article as always!! You rock! And the pictures are simply breathtaking ❤
One word : j’Adore !
La maison Dior semble toujours se réinventer d’une manière surprenante et reste à la pointe de la mode par excellence !