Après le lapin, c’est au tour du dragon de régner sur le monde. Cinq idées pour célébrer le Nouvel An chinois et vivre l’année du dragon !
Swatch – L’heure du dragon
C’est une année du dragon pleine de punch que propose Swatch avec une collection composée de cinq montres originales. La marque s’est inspirée des couleurs emblématiques des villes asiatiques, notamment le rouge, et de leurs enseignes lumineuses. On a le choix entre la Dragon in cloud, réalisée dans des matériaux biosourcés, et mettant en scène un dragon rêveur, la tête dans les nuages, ou la Dragon in waves tout habillée de bleu. Les trois autres montres – Dragon in wind pay, Dragon in motion et Dragon in gold – se déclinent dans des couleurs fortes de rouge, jaune et gold.
https://www.swatch.com/fr-ch
Newby – Le tea time du dragon
La maison de thé londonienne Newby célèbre le Nouvel An chinois avec un mélange de thé en édition limitée. En accord avec la personnalité du dragon, cette édition Année du dragon est composée d’un thé noir Assam de deuxième récolte, agrémenté d’une subtile saveur d’amande. Le thé est abrité dans une très belle boîte rouge, couleur de la chance et de la prospérité, ornée d’un dragon doré.
www.newbyteas.com
Begüm Khan – Rencontre avec le dragon
La maison stambouliote Begüm Khan propose un tête-à-tête avec le dragon. Les pièces de cette nouvelle collection associent Orient et Occident à travers un design contemporain où flotte l’esprit du Shanghai des années 1920-1940. Les bijoux en bronze plaqués or 24 carats sont soulignés de pierres fines et de cristaux.
https://www.begumkhan.com/
Piaget – Un dragon objet de désir
C’est une très belle collection capsule dédiée au dragon et au phénix que signe Piaget. Symboles notamment de masculinité et de féminité dans la culture chinoise, le dragon et le phénix sont déclinés en dix montres et pièces de haute joaillerie. Piaget a imaginé une broche et une bague Dragon et deux paires de boucles d’oreilles Phénix.
https://www.piaget.com/ch-fr
Hublot – Le plus arty des dragons
Un fantastique dragon prend possession du temps chez Hublot. L’horloger a collaboré avec l’artiste chinoise Chen Fenwan pour imaginer cette montre hors du commun. Cinq superpositions, alternant aiguilles, roues et vis en H, dessinent la tête du dragon, dont le corps se prolonge sur le bracelet à travers ses écailles. Quant aux couleurs, elles reprennent celles de la sculpture de papier découpé réalisée par Chen Fenwan.
https://www.hublot.com/fr-ch