Pop up store Cartier en mode estival
Luxe / / Juin 11, 2019
Par Eugénie Rousak
A l’occasion du déménagement de sa boutique au numéro 10 de la rue Robert-Céard, Cartier s’est approprié durant un mois l’espace adjacent. Dans ce lieu éphémère sur deux niveaux, le joaillier a imaginé la résidence d’une femme active et plurielle du XXIème siècle. Ouvert jusqu’au 29 juin, le pop up store est une invitation dans l’intimité de la Genevoise.
En poussant la porte du numéro 12, un jardin fleuri se dévoile. Les lianes descendent du plafond, les palmiers dissimulent les tumultes de la rue et les paniers de fleurs estivales recouvrent le sol quadrillé. Installée dans un coin de cette pépinière, Miyoko Yasumoto joue avec les plantes multicolores séchées. Cette spécialiste de l’art floral japonais Ikebana laisse sa créativité vagabonder pour imaginer des compositions poétiques et éternelles. Pour palier à la chaleur qui règne dans cette jungle urbaine, un bar longe le mur. Venue pour la première fois à Genève, l’équipe de l’Experimental Cocktail Club a concocté une carte estivale, aussi fruitée que rafraichissante. Leurs délices sont à découvrir, confortablement assis sur une banquette, en dessous des cactus.
Surplombant la rue, un chaleureux salon littéraire se cache au second étage. Réalisé dans les tons pastels, cet espace est divisé en différentes zones : deux fauteuils tissés créent un coin terrasse à l’entrée, une partie est occupée par une longue table à manger, et un espace de repos a été aménagé autours de la cheminée. Le long des murs se dessinent des étagères. Créations iconiques de Cartier, souvenirs de vacances, ouvrages de collection, œuvres d’art, différents vases et récipients, tous se mélangent pour retracer la vie de leur propriétaire. D’ailleurs, qui est-elle ?
Comment est-elle, cette Genevoise qui marie avec merveille les vestiges du passé aux tendances contemporaines ? « C’est une extraterrestre qui tente de concilier le calvinisme avec le bling-bling » explique le romancier et critique littéraire Frédéric Beigbeder, invité pour l’inauguration de l’espace. Bien que français, il a un fort attachement à la Suisse, qu’il décrit dans ses ouvrages, dont « Une vie sans fin » sorti en 2018.
Rendez-vous donc dans cette résidence éphémère pour découvrir les différentes facettes de la Genevoise, entre le luxe et la sobriété. A la fois élégant et raffiné, Cartier d’été est propice aux flâneries estivales et causeries littéraires.
Infos:
Pop up store Cartier
12, rue Robert-Céard
Genève
Du 14 au 29 juin :
Vendredis et samedis uniquement
Vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h
https://www.cartier.fr/