SIHH, l’horlogerie fait son show
Luxe / / Jan 12, 2019
Il est l’heure ! Le Salon international de la Haute Horlogerie (SIHH) débute ce lundi à Genève. Les plus belles montres du monde sont à admirer jusqu’à ce jeudi, jour où le SIHH est ouvert au public.
Les années se suivent au SIHH mais elles ne se ressemblent pas pour autant. Cette nouvelle édition, la 29ème, s’offre même un coup de boost en s’imposant comme une plateforme de communication, de création et diffusion de contenu, au service des trente-cinq maisons exposantes et de la communauté horlogère internationale. C’est dans cette approche que s’inscrit la création du LAB, sorte de « Think Tank », un espace ouvert, interactif, situé au centre du salon et qui voit le jour pour la première fois, accueille les innovations technologiques des maisons exposantes dont certaines sont réalisées en collaboration avec l’EPFL. Par le biais d’une vingtaine de projets concrets réunis en quatre thématiques – Virtual is real, Complex is seamless, Everything is unique, Values are valuable – le LAB propose un décryptage prospectif et expérientiel des défis technologiques qui attendent l’industrie horlogère de demain.
Le SIHH devient aussi un lieu d’échanges avec des interventions d’ambassadeurs, des débats d’idées et discussions sur des thèmes d’actualité et des tables rondes. Quant à la magie de la belle horlogerie, elle est toujours de la partie, mettant en scène, dans un décor raffiné, mouvements, manufactures, complications, platine, or, acier, diamants… Parallèlement aux grands noms – A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Bovet, Cartier, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Hermès, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Ulysse Nardin, Vacheron Constantin -, le Carré des horlogers accueille, comme chaque année, l’avant-garde des artisans de la montre avec Armin Strom, Christophe Claret, Chronométrie Ferdinand Berthoud, DeWitt, élégante by F.P. Journe, Grönefeld, H. Moser & Cie, Hautlence, HYT, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, MB&F, Ressence, Romain Gauthier, RJ, Speake-Marin et Urwerk.
Infos :
SIHH
Ouvert au public
Jeudi 17 janvier
de 14 h à 22h
Billet d’entrée: 70,- francs
www.sihh.org