Society Limonta ouvre à Genève
Mode / / Mar 20, 2017
Par Anna GREEN
Marier plaisir tactile de matières originales et plaisir visuel de coloris subtils. C’est le pari de Society Limonta, qui veut ainsi « révolutionner le linge de maison ». Un pari réussi, je peux en témoigner, après avoir pu toucher et admirer draps, couettes, linges et nappes dans la jolie boutique que la marque italienne vient d’ouvrir dans une arcade de la Vieille Ville, à Genève.
Society fait partie de Limonta, une entreprise textile italienne, créée en 1893, qui a construit sa notoriété sur son savoir-faire dans le travail des matières. En 2000, les responsables décident de se lancer dans le linge de maison haut de gamme avec un œil neuf. Finies les parures classiques. Il s’agit d’habiller la maison de matières naturelles et raffinées. Un coton tissé avec du fil « super 110 » ou du voile de coton imprimé pour les draps, l’abaca, une fibre naturelle provenant des Philippines, pour des nappes ou encore un mélange de chanvre et de laine pour une couverture légère. De quoi expérimenter de nouvelles sensations ! Au lit et à la salle de bain, mais aussi plus largement chez soi, puisque Society propose des tenues d’intérieur imaginées avec le même souci de confort.
Côté couleurs, il y a aussi une volonté d’innover : la teinture en plongée, c’est-à-dire à la dernière étape de fabrication, une fois le produit terminé, alors qu’habituellement les tissus sont teints avant d’être travaillés. C’est un processus plus risqué, mais qui rend chaque création unique.
Infos:
Society Limonta
35, place du Bourg-de-Four
Genève
www.societylimonta.com