Pur luxe ! Le parfum Sycomore de Chanel se glisse dans un somptueux coffret où se déclinent cristal et broderies. De petits chefs-d’oeuvre d’élégance et de savoir-faire réalisés en édition limitée de 20 exemplaires numérotés.
Il y a près d’un siècle – en 1930 -, Gabrielle Chanel, toujours avant-gardiste, créait le parfum Sycomore. Une senteur sensuelle, évocatrice de la nature.
Olivier Polge, le célèbre parfumeur de la maison, propose une nouvelle interprétation ensorcelante avec l’extrait de Sycomore. Une écriture olfactive qui joue avec une parfaite maîtrise la carte de l’intensité. Les ingrédients propres au parfum sont inchangés, mais poussés à leur paroxysme.
Associé aux notes d’iris et relevé d’accents cuirés et vanillés, le vétiver révèle ainsi toute sa nervosité.
Ce parfum d’exception trouve sa place dans un coffret à sa hauteur. Chanel a ainsi fait appel à Baccarat qui a créé un flacon en cristal scellé d’une fine baudruche cachetée du double C de Chanel. La prestigieuse maison Lesage, liée à Chanel depuis 2002, a imaginé d’éblouissantes broderies. Véritables tableaux à l’esprit automnal. Sur le coffret comme sur un canevas, les toupies d’améthyste et les perles de passementerie représentent les baies de rose et de genévrier. De fins copeaux de bois entremêlés de fils dorés rappellent la couleur ambrée du parfum et les samares jonchant le sol d’une forêt de sycomores traversée par les rayons du soleil.